L’USM Alger avait fait le voyage au Zimbabwe avec la ferme volonté de revenir avec les trois points du succès. Il n’en fut rien, les Algérois ont été battus par le CAPS United (1-2). Les Zambiens furent les premier à désigner en prenant l’avantage dès la 16eme minute grâce à Chitiyo. La deuxième mi-temps a semblé plus favorable aux Rouge et Noir qui s’offrirent deux occasions notamment par Darfalou et Meziane. Pourtant, il leur faudra attendra la 67ème minute pour revenir au score. C’est sur une balle arrêtée magnifiquement négociée par Mefath et bien transformée de la tête par l’excellent défenseur axial Ayoub Abdellaoui. Hélas, le champion d’Algérie en titre ne saura pas tenir le match nul à défaut de pouvoir l’emporter en concédant un deuxième but par ce diable de Ronaldo Chitiyo (82′).
A l’issue du match l’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, a estimé que cet échec n’est pas méritée et il a expliqué pourquoi : » Je pense que c’est une défaite que nous ne méritions pas pas. Le manque de réalisme nous a été fatal. Il faut dire aussi que l’état du terrain ne nous a pas aidé puisqu’on a trouvé beaucoup de mal à faire circuler le ballon. Je ne suis pas là pour trouver des excuses, mais j’essaye d’analyser objectivement le déroulement de cette rencontre. Je pense qu’on a mieux joué en seconde période. On a raté un nombre incalculable d’occasions. J’avais prévenu aussi mes joueurs contre la rapidité des joueurs adverses, mais malheureusement, on a payé cash notre naïveté ».
Toutefois ce revers ne remet pas en question les chances usmistes de se qualifier pour les quarts de finale d’autant que leur principal concurrent, le Zamalek, a été incapable de dominer Al Ahly Tripoli. La troisième journée s’annonce passionnante avec le choc nord-africain USMA-Zamalek.
@2022mag.com