Deuxième de son groupe et déjà qualifié, le Wydad Casablanca recevait le leader angolais, Petro Atletico de Luanda, pour la « finale » de son groupe. Les hommes de Walid  Regragui n’ont laissé que des miettes aux Pétroliers, lourdement battus (5-1). Le festival offensif du WAC a commencé avec l’attaquant congolais Juvhel Tsoumou dès la 11e (1-0). Le défenseur axial Ashraf Dari a ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu.

A peine le temps de souffler que le Wydad inscrivait un troisième but par l’intermédiaire de son excentré droit Zouheir El-Moutaradji (3-0, 33e). Au retour des vestiaires, le milieu de terrain Aymen El-Hassouni enfonçait le clou (4-0, 56e). Pedro Pinto réduisait la marque pour les Angolais quelques instants plus tard (4-1, 63e). Mais il était écrit que le WAC n’avait pas encore dit son dernier mot. L’international libyen Muaid Ellafi complétait cette démonstration collective à la 71e (5-1), qui permet au WAC de terminer premier de sa poule.

Chaud derby à Tunis et succès de l'Espérance devant le CR Belouizdad (2-1), Photo page Facebook CRB)

Chaud derby à Tunis et succès de l’Espérance devant le CR Belouizdad (2-1), Photo page Facebook CRB)

A Tunis, l’ Espérance de Tunis  disputait elle aussi la finale de son groupe face aux Algérois du CR Belouizdad. Il ne fallait pas arriver en retard à Radès puisque le CRB a été le premier à se mettre en action. A la 3e, Merizegue ouvrait la marque d’une frappe lointaine qui surprenait Ben Cherifia. Les Sang et Or égalisaient une dizaine de minutes plus tard par l’intermédiaire d’Amine Ben Hamida. Dans la foulée, le Nigérian Iwuala doublait la marque pour l’EST (2-1, 17e). A l’arrivée donc, l’Espérance s’empare de la 1re place avec 14 points contre 11 au CRB, également qualifié. L’autre match du jour avait vu les Mamelodi Sundowns écraser (3-0) la lanterne rouge soudanais, d’El Merreikh, grâce à des buts signés Maluleka, Ralani et Erasmus. Suite et fin de cette 6e journée de la LDC dimanche soir avec Ahly – Hilal et Raja – ES Sétif…

@Frank Simon