Reçu quatre sur quatre ! Le Raja Casablanca s’est officiellement qualifié pour le tour suivant mardi soir à l’issue de sa victoire (3-1) à Bamako aux dépens des Guinéens du Horoya Conakry.
L’Aigle Vert a marqué grâce à un doublé de Walid Sabbar (6e et 63e minutes) et un autre but de Mohamed Nahiri (42e). Auparavant, le Horoya avait été réduit dès la 26e minute après l’expulsion de son gardien de but Moussa Camara « Pinpin ».
A la fin de la première période, et alors qu’il menait 2-0, le Raja a perdu lui aussi un joueur, le défenseur axial Jamal Harkass (45e+4). Le Horoya a sauvé l’honneur à la 70e minute par l’intermédiaire du Sénégalais Pape Abdou Ndiaye.
Avec 8 points d’avance sur le Horoya, le Raja ne peut plus être doublé à deux matchs de la fin de la phase de groupe et s’assure donc l’une des deux places qualificatives.
Dans le groupe B, le Hilal Omdurman a lui aussi fait un grand pas vers la qualification après sa victoire sur le Cotonsport Garoua (2-0).
La recrue hivernale David Abagna (capitaine du Ghana lors du dernier CHAN en Algérie et arrivé juste après le tournoi) a marqué son premier but continental pour les Bleus d’Omdurman (1-0, 41e).
Quant au goleador maison Glody Lilepo Makabi, il a doublé la mise à la 83e sur penalty, inscrivant au passage son quatrième but de la phase de groupe. Une victoire supplémentaire assurera le passage en quarts des champions soudanais.
Terminons par le groupe D où le Zamalek du Caire a enfin remporté son premier match de groupe (3-1) face, et c’est surprenant, à l‘Espérance de Tunis.
Seif Gaafar (9e minute) sur passe de Ahmed Zizo puis Zizo lui-même sur penalty (2-0, 29e) avaient donné une avance importante à la pause.
L’Algérien Riad Benayad entré à la 46e minute a pourtant redonné un peu d’espoir en réduisant l’écart (2-1, 57e minute). Le Zamalek est parvenu à conserver ce petit avantage jusqu’à la dernière minute.
Le moment choisi par le Tunisien Seifeddine Jaziri pour redonner deux buts d’avance aux siens (3-1, 90e minute).
Dans l’autre rencontre du groupe, le CR Belouizdad a dominé les Soudanais d’El-Merreikh (1-0) grâce à Mohamed Islam Bakhir, buteur à la 35e minute.
Dans le groupe A, les deux matchs (Petro Atletico Luanda – Wydad et JSK – Vita Club) auront lieu ce samedi. La J5 est programmée les 17 et 18 mars prochains.
@Samir Farasha