L’heure est venue de connaître les qualifiés pour le dernier carré de la LDC africaine 2022. Tout se joue entre vendredi et samedi soir. Ahly et Wydad vainqueurs à l’aller sont confiants. L’Espérance espère valider chez elle…

45 000. Ils seront 45 000 inconditionnels du Raja vendredi nuit au stade Mohamed V de Casablanca pour pousser leur club favori vers la qualification. Battu 2-1 au Caire vendredi dernier, l’Aigle Vert n’a besoin que d’un court succès pour s’immiscer dans le dernier carré de la compétition.

Rachid Taoussi, l’entraîneur du club marocain, n’aura pas besoin de beaucoup pousser pour motiver ses troupes, qui ont le sentiment d’avoir été flouées par l’arbitrage à l’aller avec un premier penalty inexistant. Mohamed Nahiri est de retour dans le groupe rajaoui tandis que le Ahly récupère sa star tunisienne Ali Maâloul, absent pour blessure musculaire à l’aller.

Wydad : une belle avance avanr de recevoir le CR Belouizad

Wydad : une belle avance avanr de recevoir le CR Belouizad

Le Ahly, double champion sortant, cherchera certainement le partage de points pour ce déplacement compliqué à Casablanca. Pendant ce temps, l’Espérance de Tunis reçoit l’Entente de Sétif, qui a réussi à contrer les velléités des Sang et Or au stade du 5-juillet (0-0). A domicile, les hommes de Radhi Jaïdi sont souvent intraitables. Il faudra encore un excellent Sofiane Khedaïria dans le but de l’Aigle Noir pour empêcher les coéquipiers de Ben Romdhane de s’imposer.

Enfin, à Casablanca, mais samedi nuit, ce sera au tour du Wydad d’aller chercher sa qualification contre le CR Belouizdad, actuel patron du championnat algérien. La formation dirigée par Walid  Regragui cherchera naturellement à bonifier sa victoire 1-0 à Alger. Le WAC n’a pas joué de la semaine pour éviter blessures et perte de concentration. Il est bien décidé à poursuivre sa route. Et il faut bien l’avouer, depuis le début, il apparaît de plus en plus à nos yeux comme un favori logique à la succession du Ahly…

@Samir Farasha