Pour la première fois depuis 2019, le Wydad sera en finale de la Ligue des champions d’Afrique. Après sa victoire 3-1 en Angola, le géant marocain a décroché le match nul qui lui fallait face à un Petro Atletico de Luanda très motivé (1-1).

Les hommes de  Walid Regragui ont été pris à la gorge d’entrée par leur adversaire, qui pressait haut et cherchait à marquer rapidement. Au bout de vingt minutes intenses, ce pressing finissait par payer puisque le Brésilien Gleison, à l’entrée de la surface mais légèrement à l’angle droit, expédiait à ras de terre une frappe croisée légèrement déviée qui surprenait Tagnaouti (1-0).

Walid Regragui : premièrer finale de LDC  pour l'ancien coach du FU Rabat ( photo page Facebook WAC)

Walid Regragui : premièrer finale de LDC pour l’ancien coach du FU Rabat ( photo page Facebook WAC)

La réponse du WAC ne se faisait pas attendre puisque Jaadi enroulait un coup franc d’une vingtaine de mètres qui obligeait Welligton à claquer le ballon au-dessus de sa transversale (27e). Sur le corner qui suivait, frappé par Attiat Allah, le défenseur central surgissait au premier poteau et piquait un ballon qui trompait tout le monde (1-1, 28e).

Le Petro continuait néanmoins d’être le plus dangereux et dans le temps additionnel, le défenseur axial Mindinho monté aux avant-postes plaçait une tête qui contraignait Tagnaouti à un arrêt réflexe sur sa ligne (45e+1). Le WAC était heureux de rentrer au vestiaire avec ce partage des points.

En seconde période, le Wydad s’employait à éteindre les braises du Petro en cassant le rythme. Il y parvenait pendant une vingtaine de minutes, avant que les Angolais fassent entrer Yano, Job et Erico Castro pour redonner un coup de boost à leur secteur offensif.

Dans le temps additionnel, le Petro était tout proche d’inscrire le but du break sur un contre mené par Anderson Cruz. Tagnaouti repoussait sur Erico Castro qui plaçait une frappe sur le poteau ! Frisson. A l’arrivée, un nul très favorable et bien payé pour le WAC qui disputera la finale de la LDC Afrique le 29 mai au stade Mohamed V. Ne reste plus qu’à connaître son adversaire, ce samedi en fin de soirée…

Le Wydad alignait l’équipe suivante : Tagnaouti – El-Amloud, Farhane, Dari, Attiat Allah – Jabrane (Benyachou) – Aouk (Haimoud), Jaadi (Serrhat), Daoudi, El-Hassouni – Mbenza (Tsoumou).

@Frank Simon