Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CdM 2026 : Hervé Renard au chevet de la Tunisie (Officiel)

17 juin 2026

Soudan : Hilal Omdurman, sacré après son succès contre Merreikh

13 juin 2026

CdM 2026 : Maroc, le Brésil en entrée… sans Aguerd ni Ezzalzouli

13 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»LDC (1/4) : Petite victoire du Ahly face au Raja
Actualités

LDC (1/4) : Petite victoire du Ahly face au Raja

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat17 avril 2022Mise à jour :17 avril 2022Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Al Ahly : les Red Devils ont pris une courte option devant le Raja ( photo page Facebook Al-Ahly)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Al-Ahly a battu le Raja Casablanca (2-1) dans la manche aller du quart de finale de la Ligue des champions  disputée au Caire à l’issue d’une opposition tendue et marquée par  quelques faits de macthes en défaveur des Marocains. À commencer par ce penalty controversé dont ont bénéficié le Red Devils tôt  dans le match  (13′) et transformé par Amr El-Sulaya malgré le bon plongeon du gardien Zniti. Les Marocains vont être punis une deuxième fois huit minutes plus tard  par un but signé Hussein El-Shahat sur une passe décisive du Sud-Africain Percy Tau.

El-Shennawy : le gardien d'Al-Ahlye a eu moins de travail que le Chérifien Zniti ( photo page Facebook Al-Ahly)
El-Shennawy : le gardien d’Al-Ahlye a eu moins de travail que le Chérifien Zniti ( photo page Facebook Al-Ahly)

À 2-0, il y avait le feu dans la maison verte. Que réduira Mohamed Zrida juste avant la pause ( 45+1′). Les double champions d’Afrique ne marqueront plus en dépit de belles occasions facilitées par quelques erreurs défensives du Raja. Mais aussi par l’exclusion du  Marouane Hadhoudi à l’heure de jeu. le défenseur des Verts a connu la double peine, penalty et exclusion pour avoir touché volontairement le ballon de la main dans la  surface  de réparation. Penalty raté par Al-Suleya. Mais si le Raja a réussi à garder la tête hors de l’eau et limiter la casse, il a pu le faire grâce à son gardien de but Zniti dans un état de grâce. Le match retour, prévu dans une semaine, s’annnonce passionnant.Le Raja a les moyens de renverser son adversaire dans la folle ambiance du stade Mohammed VI.

@Cheikh Mabele

 

Les équipes

Ahly: Mohamed El Shennawi – Mohamed Hani, Yasser Ibrahim, Mohamed Abdel-Moneim (Walid Soliman, 77′), Ayman Ashraf (Mahmoud Wahid, 84′) – Amr El Sulaya, Aliou Dieng (Hamdi Fathi 46) – Ahmed Abdel-Kader, Percy Tau, Hussein El Shahat (Taher Mohamed Taher, 77′), Mohamed Sherif (Magdi Afsha, 64′). Entraîneur: Pitso Mosimane

Raja: Zniti, Hadhoudi, Harkass, Haddad (Fabrice Ngoma,36′), Soukhane, Madkour, Boulahroud (Zakaria, Habti, 87′), Zrida, Makahasi (Abdeljalil Jbira, 68′), Moutaouali, Hamid Ahadad. Entraîneur : Rachid Taoussi.

Al-Ahly Pitso Mosimane Rachid Taoussi Raja Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CdM 2026 : Hervé Renard au chevet de la Tunisie (Officiel)

17 juin 2026

Soudan : Hilal Omdurman, sacré après son succès contre Merreikh

13 juin 2026

CdM 2026 : Maroc, le Brésil en entrée… sans Aguerd ni Ezzalzouli

13 juin 2026

CdM 2026 : Voici les listes officielles des qualifiés arabes

11 juin 2026
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CdM 2026 : Hervé Renard au chevet de la Tunisie (Officiel)
  • Soudan : Hilal Omdurman, sacré après son succès contre Merreikh
  • CdM 2026 : Maroc, le Brésil en entrée… sans Aguerd ni Ezzalzouli
  • CdM 2026 : Voici les listes officielles des qualifiés arabes
  • CdM 2026 : C’est le jour J, place à la compétition !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2026 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.