Liverpool a récupéré Mohamed Salah à peine deux jours après  la finale de la CAN perdue par l‘Egypte face  au  Sénégal. Si le Pharaon n’a pas traîné pour retrouver la compétition anglaise avec Les ‘Reds’, ce ne fut pas facile pour lui.

Et cela n’a pas échappé à son entraîneur qui a compris que son joueur star avait encore la finale en tête.: »Il est évidemment très déçu, a confié Jurguen Klopp dans les colonnes du sie officiel Liverpool.com,  c’était une chose énorme. Perdre une finale est toujours très, très difficile. Mais perdre de  la façon dont ils l’ont perdue est particulièrement difficile et c’est aussi ce qu’il a ressenti. Alors oui, il est content d’être de retour, mais il est aussi déçu, massivement. Nous avons parlé évidemment du tournoi et de tout et nous verrons. Il s’en occupera bien sûr et j’espère qu’aujourd’hui ce sera déjà mieux, mais hier tout le monde pouvait voir qu’il avait encore la finale en tête ».

Toutefois le chartismatique technicien allemand ne doute pas  que cette expérience malheureuse vécue par le natif de Bsyoun sera bénéfique dans le futur :  Tout cela aide à long terme, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de place pour plus de détermination dans l’esprit de Mo. Il est très déterminé. Et utiliser ce genre de choses est un travail pour nous tous. Alors il en profitera, nous en profiterons, mais de quelle manière exactement, je ne sais pas ». Pour rappel , Mohamed Salah a fait son entrée en jeu mercredi lors du match victorieux contre Leicester (2-0)  et s’il n’a pas marqué, il a trouvé le montant gauche du gardien  des Foxies  sur une formidable balle enroulée.

@Cheikh Mabele