L’ arrivée de Denis Lavagne  sur le banc  au début du mois de janvier  2021 a litérralement  transformé la JS Kabylie en une machine à succès. Sa mentalité, un mélange savant d’exigence, d’ambition et de force tranquille, a déteint sur le groupe. Que e soit à domicile ou en déplacement les Canaris ne lâchent jamais rien. Et il n’est donc pas étonnant de constater que le club des monts du Djurdjura demeure le seul repésentant du football algérien encore en course pour une victoire dans une compétition continentale.

Denis Lavagne face à son goupe  (photo page offcielle facebook  de la JSK)

Dans sa première déclaration au retour de Yaoundé où son équipe a infligé au Coton Sport sa deuxième défaite à domicile, Lavagne a été fidèle à ses idées dans son analyse de la performance et des perspectives à venir . Il a félicité ses hommes, ajouté qu’ils auraient pu faire encore mieux  et leur a demandé de rester concentrés : « Je pense qu’on n’a pas bien profité de notre domination en première mi-temps puisqu’on avait la possibilité d’inscrire des buts avant d’en encaisser à la 30e minute de jeu. En deuxième période , on a continué à maîtriser le jeu, on a su concrétiser une occasion. C’est dommage qu’on n’ait pas marqué plus ! Je pense qu’il y avait de la place pour marquer un 3e but, mais c’est déjà pas mal. Gagner 2-1 à l’extérieur est un très bon résultat. Maintenant, il va falloir terminer le travail dimanche à Alger.  Ce deuxième but à Yaoundé nous permet de mener avant le match retour qu’on jouera à Alger. Donc, c’était un but important, c’est sûr, maintenant oin ne se sait pas q’il sera clui de la  qualification. On va préparer le match retour comme on l’avait fait avec les autres matchs, tranquillement ; on espère que tout le monde sera disponible dimanche. On va tout faire pour aller en finale ».

Tranquillement, voilà le mot qui revient le plus dans la bouche du natif de Béziers. Il est important de rappeler que le club kabyle est encore en course en  championnat au moins pour une place sur le podium vu la grosse domination de l’ES Sétif et pour unne victoire en Coupe d’Algérie pusqu’il affrontera  le FC Magra en finale.

@2022mag.com