Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»JS Kabylie – Raja : les Béninois sont fin prêts
Actualités

JS Kabylie – Raja : les Béninois sont fin prêts

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat8 juillet 2021Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le Bénin aura l’occasion et le privilège de recevoir  la première finale de la Coupe de la confédération africaine disputée  en une manche et sur terrain neutre. En recevant le choc maghrébin entre les Algériens de la JS Kabylie et les Marocains  du Raja Casablanca, Cotonou va donc vivre un grand moment et ppur ce faire  elle a mis les petits plats dans les grands.

En tout cas, c’est ce que promet le metteur en scène de ce grand moment du football continenental   » : Pour cette finale, nous ne pouvons qu’avoir des mesures à la taille de l’événement, a confié  Aristide Codjogan, directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin, dans les colonnes du site officiel de la CAF, . Nous avons prévu un plan sécuritaire avec la présence de 450 agents de la police républicaine. Au plan sanitaire, le gouvernement a déployé plusieurs centres de dépistage sur toute l’étendue du territoire national pour faciliter les tests Covid aux 12 000 spectateurs prévus.En plus, nous avons mis en place une demi-dizaine d’infirmeries, quatre véhicules médicalisés dont deux ambulances. En cas d’évacuation, nous avons mobilisé une équipe médicale au centre national hospitalier et universitaire de Cotonou. Enfin, je peux rassurer les VIP et les autres spectateurs que tout est mis en œuvre afin qu’ils assistent à une belle finale. »

En clair, les hôtes  de la JSK et du Raja se sentent fiers d’offrir  d’excellentes conditions de travail à leurs invités : « Toute l’Afrique, voire le monde entier aura les yeux rivés sur le Bénin pour nous scruter et voir notre capacité d’organisation. Mais si la CAF nous a confié cette finale, c’est qu’elle nous fait entièrement confiance pour la réception de cet événement”.Fermé depuis avril 2010 pour travaux le stade  de l’Amitié Général Mathieu Kerekou a été doté d’une pelouse neuve haut de gamme.

@2022mag;com

CAF JS Kabylie Raja Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.