C’est lundi  à Doha que le champion d’Afrique, Al Ahly, se mesura au champion d’Europe, le Bayern Munich pour le compte de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un défi autrement plus relevé et plus prestigieux que celui qu’il a remporté en quart de finale face à Al-Duhail (1-0).

De leur côté, les Allemands n’ont nullement l’intention de négliger leurs adversaires égyptiens. Parole  de Hans Dieter Flick :  » Nous devions gagner la Ligue des champions pour arriver ici, a confié le patron technique des Bavarois en conférence presse, nous avons un match presque tous les trois jours, nous devons donc le faire étape par étape à l’entraînement. À partir d’aujourd’hui, nous allons travailler sur un entraînement intensif pour le match contre Al Ahly. Notre objectif est de gagner le tournoi et nous savons que c’est un fardeau pour nous. Mais nous sommes ravis et voulons terminer la saison en remportant notre sixième titre ».

Flick  eut même un bon mot pour son homologue Pitso Mosimane : « Al Ahly est une équipe qui veut bien jouer et qui joue de différentes manières en attaque. Ils jouent avec deux défenseurs  offensifs et leur entraîneur est génial. J’aime beaucoup son style ». Le Sud-Africain a dû apprécier, lui  qui  réalise un parcours presque parfait depuis son arrivée sur le banc  des Red Devils en septembre 2020 avec notamment 18 succès et 4 nuls en 22 matches toutes compétitions confondues.

@2022mag.com