C’est  avec une  déclaraton sobre  que Pep Guardiola,  l’entraîneur de Manhester City, a commenté l’officialisation du titre de champion remporté par ses hommes trois journées avant le terme de la Premier League.Ironie du sort, c’est son voisin et éternel adversaire, Manchester United, deuxième et défait mardi soir par  par Leicester, qui a permis cette accélération du sacre des Citizens.

C’est le troisième  titre nantional  remporté par  le Catalan deouis qu’il  est sur le banc des Skyblues « Cela a été une saison et un titre de Premier League pas comme les autres, a-t-il commenté, c’était la plus difficile. Nous nous souviendrons toujours de cette saison pour la façon dont nous avons gagné. Je suis tellement fier d’être le manager de ce groupe de joueurs. Ils sont si spéciaux ». Ce  qui a le pus plu dans  à l’ancien barcelonais  cette dernière expérience ? Ce sont les conditions particulières créés noatmment par la cise sanitaire et bien maûtrrisées par son  groupe :  » Traverser cette saison – avec toutes les restrictions et difficultés que nous avons rencontrées – et montrer la constance que nous avons, c’est remarquable. Chaque jour, ils sont là, se battant pour réussir, essayant toujours d’être meilleurs. Ils ont été tellement résistants. C’est également vrai pour tous les membres de notre personnel en coulisses, qui ont travaillé sans relâche pour s’assurer que nos joueurs soient parfaitement équipés pour relever les défis inattendus et les nouvelles routines tout au long d’une année aussi mouvementée ».

Mais la saison n’est pas encore fini pour le club propriété d’Abu Dhabi United Group : il reste  la Ligue des champions à aller chercher dans moins de deux semaines face à un redoutable adversaire en finale, Chelsea, si  bien connu par les coéquipiers de Riyad Mahrez.

@2022mag.com