Amine Gouiri a débarqué cet été à Nice en provenance de l’Olympique Lyonnais son club formateur avec de grandes ambitions. Celles de la réussite au plus haut niveau. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses premiers pas durant l’intersaison  sont excellents. Avec une titularisation régulière par Patrick Vieira et déjà quelques buts inscrits.

Si le natif de Bourgoin-Jallieu (20 ans)  ne s’est pas beaucoup exprimé depuis son arrivé du côté de la Promenade des Anglais, les témoignages positifs le concernant sont nombreux. Et le portrait  qu’en  fait son coéquipier Hassane Kamara est très flatteur : « Amine et moi sommes arrivés en même temps, a confié le défenseur latéral gauche des Aiglons dans les colonnes du site footmercato.net, c ‘est un joueur avec lequel je suis assez proche. Je ne le connaissais pas et franchement, je suis assez surpris. Il est jeune mais il a déjà une certaine maturité. Il sait où il veut aller, il a de l’ambition. Quand j’ai discuté avec lui, il m’a dit qu’il avait envie de faire une grande carrière et d’aller loin ».

Selon Kamara, si l’attaquant prodige ne cache pas son ambition sur le long terme,  il s’en donne aussi les moyens en ne rechignant pas à la tache :  » Il sait qu’il est jeune et qu’il doit travailler et s’améliorer sur plusieurs aspects. Il est motivé et sérieux. Il essaye de faire de son mieux pour atteindre ses objectifs.» À la base, c’était un numéro 9. Là, le coach l’a un peu plus utilisé à gauche. À aucun moment je ne l’ai vu rechigner. Il a fait de bonnes performances. Il a marqué des buts et il montre qu’il est venu ici pour travailler et être performant. C’est vraiment un bon coéquipier ». Après avoir récupéré des diamants tels Youssef Atal ou l’attaquant danois Kasoer Dolberg , l’OGC Nice a fait encore preuve de grande perspicacité en signant Amine Gouiri. Les 7 millions d’euros investis par le cinquième de la dernière édition de la Ligue 1 feront certainement beaucoup de petits  quand viendra le temps de le revendre après l’avoir fait suffisamment grandir.

@2022mag.com

A