Hyper efficace et présent  sous les couleurs de l’Entente de Sétif en Ligue 1, beaucoup ont appris à le connaitrre il ya seulement quelques semaines a l’occasion de la démonstration de l’équipe d’Algérie A‘ en amical à Oran face au Liberia (5-1). Auteur de trois passes décisives et d’une prestation époustouflante Houssam Eddine Ghacha, 25 ans, vient de réaliser son rêve: rejoindre l’Europe. Ce sont les Turcs d‘Antalyaspor qui ont su dégainer le plus vite, même si le natif de a eu d’autres propositions et lui proposer. L’Algérien a paraphé un contrat de  deux années et une troisième en option.

Ce sera sans doute assez pour lui permettre de se faire une réputation sur le Vieux Continent. En tout cas, Ghacha  a paru très heureux au moment de sa présentation par le club après la visite médicale:  » J’ai reçu des offres de plusieurs clubs turcs, a-t-il confié tout sourire en conférence de presse, mais j’ai préféré opter pour Antalyaspor. Un club avec lequel j’aspire progresser mais en même temps rester le plus longtemps possible. J’espère réussir dans cette aventure. Je souhaite aussi aider mon équipe à réaliser ses objectifs”.

Pour leur part, les dirigeants turcs n’ont pas caché qu’ils ont réussi une très belle affaire. D’abord, parce que le jeune Fennec est pétri de talent et ensuite parce qu’il était arrivé libre et donc en mesure de signer où il le souhaitait sans indemnité de transfert. Bref, dans cette histoire, c’est Antalyaspor qui rit  et Sétif qui pleure.

@2022mag.com