La belle histoire d’amour entre l’attqauant international algérien Sofiane Feghouli et le géant du football turc le Galatasary s’est terminée en debut de semaine. Blessé, le Fennec, dont le contrat prend fin le 30 juin prochain, avait disputé son dernier match le 22 mars dernier. Mais c’est lundi qu’il a annoncé  qu’il ne  prolongerait pas  son bail après avoir fait une entrée en jeu symbolique (87′) lors d’un match contre  comptant pour la 37e journée  de la Super Lïg. Le temps qu’il dise au revoir aux fans du club et que ces derniers lui rendent un dernier hommage.

C’est accompagné de ces enfants que le champion d’Afrique 2019 a foulé la pelouse pour prononcer quelques mots: « «Je voudrais remercier le peuple turc pour l’hospitalité, le respect et le fait que je me sente chez moi à Istanbul et à Galatasaray, a dit avec émotion Sofiane Feghouli, je remercie nos fans et mes coéquipiers pour l’amour et l’affection qu’ils m’ont témoignés. Pour moi, ce fut un grand honneur d’être ici ».

Sofiane Feghouli

S’il va changer  de club  cet été, Sofiane Feghouli ne compte pas prendre une retraite  internationale 

Après cinq saisons (217-2022)  passées sur les rives du Bosphore, le natif  de Levallois-Perret en région parisienne aprt sur  un bilan de très haut niveau. Champion de Turquie en 2018 et 2019, vainqueur de la Coupe natonale et de la Supercoupe  (2019), il a également inscrit 33 buts et délivré 31 passes décisives en 161 matches toutes compétitions confondues. Désormais, il faudra que ses fans suivent les nouvelles du mercato pour connaitre sa prochaine destination. Car à 32 ans, l’Algérien compte vivre d’autres expériences professionnelles et rendre encore des services à l’équipe nationale de son pays. À suivre

@Cheikh Mabele