Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»France: Nasri défend Benzema et Ben Arfa
Actualités

France: Nasri défend Benzema et Ben Arfa

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat9 octobre 2017Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Nasri à Antalyasport
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Alors que Karim Benzema est toujours mis à l’écart  de l’équipe de France par son inflexible sélectionneur Didier Deschamps, l’ancien international tricolore ( également écarté), Samir Nasri, a eu des mots forts pour défendre  l’attaquant du Real Madrid mais aussi  le Franco-Tunisien Hatem Ben Arfa.

Pour l’actuel milieu offensif d‘Antalyaspor (Turquie), il n’ y pas vraiment de doute: ces mises à l’écart ont bien une connotation raciste. Les origines de ces joueurs y sont pour beaucoup. Sur Benzema, Nasri avoue sa totale incompréhension:  » Faire neuf ou dix ans d’affilée au Real, en éliminant toute la concurrence, qui que ce soit, avec six entraîneurs différents… Il faut savoir s’incliner, a-t-il confié lors d’un long entretien accordé à l’émission hebdomadaire Le Canal Football Club de Canal+, je suis désolé pour lui. Il a vraiment envie de rejouer en Bleu et je trouve que c’est injuste ce qui lui arrive. Il a répété haut et fort, il a clamé qu’il voulait jouer la Coupe du monde. C’est bête de se priver d’un joueur comme ça. Quand on voit l’éclosion de Mbappé, on pourrait avoir une attaque Mbappé-Griezmann-Benzema-Dembélé. C’est une bêtise sans nom pour moi. »

Benzema-Zidane
Benzema-Zidane

Sans élever le ton, le natif de Marseille, rappelle qu’il a  également « payé » en quelque sorte le prix de ses origines maghrébines :  « Les origines… C’est clair. Je l’ai vécu aussi. Je peux dire la même chose. Hatem Ben Arfa aussi. Je suis désolé, la saison que Hatem fait à Nice, il doit être à l’Euro. Qu’on me dise que Karim a un contentieux avec Deschamps sur le passé je veux bien, mais André-Pierre Gignac aussi et il a fait l’Euro. Karim a eu des déclarations malheureuses, je ne sais plus si c’était dans AS ou dans Marca, et on (ndlr Didier Deschamps dont la maison a été taguée) après l’interview du Merengue)  a décidé de dire « c’est pour ça, les murs de chez moi ont été tagués, je ne lui pardonne pas, c’est tout ‘. Ce n’est pas une question de valeur sportive, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible. Normalement un entraîneur doit prendre les meilleurs joueurs ou les joueurs qui vont le faire gagner. On ne peut pas me dire qu’une équipe avec Benzema est moins forte qu’une équipe sans Benzema, ce n’est pas possible ».

Dans cet entretien plein de dignité et de franchise, Samir Nasri, qui a paru très apaisé et un tantinet détaché des affaires de l’équipe de France, a néanmoins  relancé le pavé dans la mare concernant la mise à mort lente et cachée de la carrière internationale de l’un des plus brillants joueurs français de ces vingt dernières années.

@Cheikh Mabele

Didier Deschamps Hatem BenArfa Karim Benzema Real Madrid Samir Nasri
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.