Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Algérie (Coupe) : l’USMA, un 9e titre pour ses 88 ans !

6 juillet 2025

Soudan (Elite J1) : Hilal et Merreikh débutent par un succès

6 juillet 2025

CAN Féminine Maroc 2024 (J1) : Le Maroc accroché par la Zambie

6 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Fennecs: opération rachat et qualification
Actualités

Fennecs: opération rachat et qualification

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat15 novembre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
l'Algérie lors de son déplacement en Gambie
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’Algérie reste sur une défaite à Cotonou face à une équipe du Bénin (0-1) qui avait joué à dix durant toute la seconde période. Ce qui est resté en travers de la gorge du nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi, dont c’était seulement le troisième match. Avant de défier le Togo, l’ancien coach  d’Al Duhail a réitéré sa philosophie: disputer chaque match avec l’objectif de le remporter. Cela ne changera pas dimanche à Lomé. Toutefois, il a prévenu ses joueurs que ce ne sera pas une promenade de santé: « Pour parler de cette équipe du Togo, je peux vous dire que c’est une équipe très accrocheuse, a-t-il confié en conférence de presse,  c’est une équipe qui a surtout de grandes  ressources mentales. C’est une équipe qui n’a pas bien commencé la campagne des éliminatoires et lors des deux derniers matchs, elle aurait pu ne prendre qu’un seul point. Elle a remporté une précieuse victoire en Gambie. Le Togo possède des joueurs qui n’abdiquent pas et il faut s’en méfier. »

La boss des Fennecs a rappelé l’aspect décisif de ce duel face aux coéquipiers de l’attaquant  madré Emmanuel Adebayoir: « Pour nous, c’est un match très important. Tout comme les Togolais d’ailleurs, sauf que pour nous, il faut s’imposer pour composter notre billet pour la prochaine édition de la CAN. Si on gagne à Lomé, on est déjà qualifiés et le dernier match face à la Gambie sera sans enjeu, on pourra même se qualifier à la première place. » Tout comme avant le match contre le Bénin en octobre, les Fennecs répètent à l’envi qu’ils ont les moyens et surtout la volonté de revenir avec une victoire de leur déplacement. Leurs supporters espèrent que cette fois les paroles seront suivis de faits. En cas de nouvel échec, l’Algérie devra attendre mars 2019 pour  essayer de valider son billet pour la phase finale  à l’issue d’un match irrespirable contre la Gambie.

@Cheikh Mabele 

CAN 2019 Djamel Belmadi Emmanuel Adebayor Eperviers du Togo Fennecs
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Algérie (Coupe) : l’USMA, un 9e titre pour ses 88 ans !

6 juillet 2025

Soudan (Elite J1) : Hilal et Merreikh débutent par un succès

6 juillet 2025

CAN Féminine Maroc 2024 (J1) : Le Maroc accroché par la Zambie

6 juillet 2025

CdM des clubs FIFA : Hilal, fin de l’aventure américaine…

5 juillet 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Algérie (Coupe) : l’USMA, un 9e titre pour ses 88 ans !
  • Soudan (Elite J1) : Hilal et Merreikh débutent par un succès
  • CAN Féminine Maroc 2024 (J1) : Le Maroc accroché par la Zambie
  • CdM des clubs FIFA : Hilal, fin de l’aventure américaine…
  • Egypte : Ferreira nommé au Zamalek (Officiel)
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.