Après un début de saison quelque peu perturbé par les blessures, le défenseur latéral  gauche Ramy Bensebaïni  est revenu au triple galop. Une résurrection symbolisée par sa formidable prestation en Coupe d’Allemagne qui l’a vu être un acteur décisif de l’exploit réalisé par le Borussia Mönchengladbach  devant le Bayern Munich (5-1). Le champion d’Afrique a scoré  sur penalty en trompant magistralement la grand Neuer  et ce  après avoir marqué une première fois dans le jeu.. Et  le reste de son match  a été  de la même veine.

Dans un entretien accordé à , il a comme souvent fait preuve de modestie en affirmant avoir seulement eu de la chance ce jour-là. Tout en reconnaissant que cette réussite contribue à faire  remonter son moral en flèche : « Je suis content et ça me donne de la confiance ».  Habitué à tirer les penallties depuis son arrivée en Bundesliga, le joueur  formé au Paradou AC et passé par Montpellier et Rennes en Ligue 1 française, avoue tout de même, avec le sourire, qu’avec les Fennecs il ne s’est jamis trouvé en pole position  tant la concrrence est féroce dans cet exercice indiviuel :  » En sélection on n’a même pas la chance de s’approcher du ballon. Il y a Riyad Mahrez,  Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli… donc moi j’arrive vraiment derrière, il ne faut même pas espérer ».

9e7f5e8dfdaa81594ab73dfc439427923b9fa28eLe bel exploit de l’international algérien (40 séections, 5 buts) a été massivement salué sur les réseaux sociaux. Mais le commentaire le plus étonnant et le plus surprenant est venu du… service de communication de l’ambassade d’Allemagne  en Algérie. Le 28 ocobre, la représentation diplomatique germanique s’est carrément fendu d’un commentaire élogieux posté sur son site officiel : »« Ramy Bensebaini a livré hier soir un match formidable avec son équipe de  Borussia Mönchengladbach, qui s’est imposée 5-0 contre le grand favori, le Bayern Munich, dans la coupe nationale de la DFB, grâce à deux beaux buts de l’international algérien, sous contrat avec le « Fohlen » depuis l’été 2019.  Nous sommes ravis de son succès et félicitons l’équipe pour son passage au prochain tour ».Rare et Impressionnant!.

Heureux depuis qu’il évolue dans le spectaculaire championnat d’Allemagne, le natif de Constantine ne de devrait pas tarder  a tenter sa chance dans une autre Ligue européenne. Il l’avoue, son rêve c’est de porter les couleurs d’un club anglais. Et  pas n’importe lequel :  “Je suis bien en Allemagne, mais s’il y a mieux qui se présente pour moi, je ne n’hésiterai pas. Mon souhait est de jouer en Premier League à Manchester United, si c’est possible”. Et ce n’est pas impossible car même s’il n’a que 26 ans, le Fennec a cumulé une sacrée expérience en club ( Belgique, France, Allemagne)  et esr l’un des cadres d’une équipe d’Algérie invaincue depuis 31 matches et tellement talenueuse et ambitieuse. Alors évoler sur la pelouse du « Théâtre des Rêves » ne restera pas forcément un rêve.

@Cheikh Mabele