Arrivé en Turquie, à Galatasaray, en 2017, l’attaquant international algérien Sofiane Feghouli coule des jours heureux sur les bords du Bosphore en dépit de quelques secousses passées. Il a su gagner à la fois l’estime et le respect de ses coéquipiers dont certains très talentueux ( Younes Belhanda, Radamel Falcao… ), de ses dirigeants et bien sûr d’un des plus fougueux publics européens.

Dans un entretien récent accordé à la presse turque, le champion d’Afrique en titre ( 62 sélections, 12 buts)  dit tout son bonheur et n’envisage pas d »aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs:  ‘’J’aime la qualité de vie ici en Turquie. En venant à Galatasaray, je me suis engagé pour une durée de cinq ans, a-t-il confié au magazine stambouliote Fanatik,  il me reste encore deux autres années à honorer. J’aime profondément ce club, je m’identifie à Galatasaray.

Un champion d'Afrique en titre épanoui sur les bords du Bosphore

Un champion d’Afrique en titre épanoui sur les bords du Bosphore

L’ancienne star de Valence  en Liga, est heureux en ville  et il l’est au coeur de l’effectif : « Je m’entends très bien avec tous les membres du club, y compris le coach. Je suis heureux ici et je ne me vois aller ailleurs: «J’essaie de faire de mon mieux ; j’essaie d’être également un bon  leader sur le terrain pour mes coéquipiers dans les moments difficiles.J’espère être encore là pour le prochain exercice et de se battre pour bien défendre les couleurs de ce club. Nous avons un bon groupe, un entraîneur qui connaît bien son métier, un effectif stable. En somme, tous les ingrédients existent pour que l’on remporte d’autres trophées’’.

Le bilan du natif de Paris en Turquie ? Deux titres de champion (2018 et 2019), une coupe nationale (2019) et une Super Coupe  (2019). Il a été également élu sportif de l’année 2019 au Galatasay SK et meilleur joueur de la Super Big par le site Tranfermarket  lors de la saison 2018-2019. Il a également inscrit 27 buts et délivré 24 passes décisives en 124 matches toutes comportions confondues.

@2022mag.com