Yassine El Ghanassy est bien un joueur du FC Nantes. L’ancien  milieu de terrain  belgo-marocain du KV Ostende, 27 ans, a paraphé jeudi un contrat de quatre ans. Il était l’une des priorités de l’entraîneur italien Claudio Ranieri. En tout cas, lui se dit ravi de cette nouvelle étape dans sa vie professionnelle. « J’ai envie de prouver ici, de montrer que je suis un bon joueur, a-t-il confié à l’occasion de sa présentation à la presse,  j’ai eu des périodes délicates, mais je les mets de côté et je veux prouver avec Nantes. »

Le fait de rejoindre les Canaris ne l’empêche pas de dire un mot sur le club qu’il vient de quitter:  » Avec Ostende, ça s’est bien passé, on s’est qualifié en Europa League mais on a perdu face à l’OM. L’élimination a joué, mais je voulais changer d’air. Venir ici, c’est le bon choix. ». Le natif de la Louvière affirme également qu’un ancien membre des Jaunes,  Guillaume Gillet, l’avait bien encouragé à sauter le pas: « Il m’a dit beaucoup de bien du FC Nantes, que c’était un bon club, qu’il ne fallait pas hésiter. »

Par ailleurs, El Ghanassy semble avoir une haute opinion du championnat de France:   « La  Ligue 1 reste un championnat de renommée, c’est parfait pour moi et pour montrer mes qualités. Le FC Nantes a un passé, c’est un nom. Tout le monde connait son palmarès, son public. Les supporters sont très chauds. ».  El Ghanassy a juste oublié de dire que sur la côte atlantique, il va avoir l’occasion de jouer avec un autre joueur d’origine marocaine, le Lion de l’Atlas Yacine  Bammou.

@Cheikh Mabele