Exit Mouine Chaâbani, place à un nouveau venu sur le banc des Sang et Or tunisois. Qui pourrait être européen et belge. Selon toute vraisemblance, le champion de Tunisie 2020-2021, demi-finaliste de la Ligue des champions, accueillera lundi sur son banc le technicien Sven Vandenbroeck, l’un des coaches qui montent sur la scène continentale.

Agé de 41 ans, ce dernier est présent sur la scène africaine depuis 2018, lorsqu’il avait été nommé à la tête de l’équipe nationale de Zambie, pour un court mandat d’un an. En décembre 2019, Vandenbroeck avait ensuite rejoint Yanga et la D1 tanzanienne, qu’il a brutalement quitté en janvier 2021 pour rejoindre les FAR de Rabat.

Avec les militaires, ce dernier a atteint la 3e place du championnat derrière le Wydad et le Raja, ce qui l’assure d’une place en compétition africaine la saison prochaine et reste en lice en demies de la Coupe du Trône.

Lié par un contrat de deux ans aux FAR, Vandenbroeck est attendu imminemment au Parc B mais le club r’bati ne semble pas vraiment décidé à libérer cet entraîneur qui lui a permis de retrouver sa compétitivité et des ambitions en l’espace de quelques mois…

@2022mag.