Même si la conférence de presse de l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul et celle du boss technique d’Al-Ahly Marcel Koller d’avant la demi-finale aller de Ligue des champions se sont tenues à deux milles kilomètres de distance, leur contenu se ressemble.
Des déclarations couleurs prudence et langue de bois. Mais aussi habillées de respect de l’adversaire. Même si le vrai état des lieux du moment est loin d’être le même chez les deux géants.
En effet, les Sang et Or sont amoindris par les absences, dans le doute ces dernières semaines et devront se passer de leur public durant les quatre matches continentaux à venir en raison des sanctions infligées par la CAF suite au incidents qui avaent émaillés le quart de finale retour contre La JS Kabylie.
De leur côté, les Red Devils se portent à merveille ou presque. Leaders incontestés de la Premier League à neuf journées de la fin du championnant, ils ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès en raflant la Super Coupe d’Egypte à Abu Dhabi face au Pyramids FC (1-0). Extraits choisis
@Cheikh Mabele
Les déclarations
Nabil Maaloul (ES Tunis)
« C’est le match le plus important pour nous cette saison. Les joueurs doivent croire en eux-mêmes et en leur capacité à gagner le match malgré leurs résultats négatifs lors des deux derniers matches. Mais j’ai pleinement confiance en mon équipe. Et lorsque ce ne sera plus le cas, je quitterai mon poste.
Les joueurs sont déterminés à gagner le match, quel que soit le nom de leur adversaire. C’est notre doctrine à l’Espérance. Nous jouerons à domicile et chercherons à obtenir un résultat positif. Je suis très déçu de jouer à huis clos, mais nous sommes déterminés à bien performer en toute occasion ».
Marcel Koller (Al-Ahly)
« Il y a beaucoup d’absences des deux côtés, mais ce ne sera pas décisif. Les grandes équipes peuvent facilement faire face à ces circonstances. Et tous les entraîneurs peuvent faire face à ces situations.
L’Espérance est une grande équipe avec de très bons joueurs. Ils peuvent compenser les joueurs blessés. Même si le club n’a pas réussi à gagner lors de ses trois derniers matches toutes compétitions confondues.
J’ai regardé de nombreux matches de l’Espérance C’est une équipe résiliente avec de nombreux joueurs expérimentés. Je sais bien que cette équipe peut produire une performance différente au niveau continental car elle est habituée à disputer ces matches importants. Mais mon équipe est prête et les joueurs seront pleinement concentrés pour sceller le passage à la finale ».