GROUPE A (EMIRATS, QATAR). Vainqueurs 3-1 en déplacement des champions d’Asie, les Emiratis de Paulo Bento ont bien débuté le 3e tour éliminatoire. Mais ils ont été battus en J2 à domicile par l’Iran.
Pendant ce temps, le Qatar de Tintin Marquez revenait de Corée du Nord avec le point du nul (2-2). Au classement, les Emirats sont troisièmes derrière Ouzbekistan et Iran, 6 points chacun. Le Qatar occupe la 5e place.
GROUPE B (JORDANIE, IRAK, PALESTINE, KOWEIT, OMAN). Après son nul contre le Koweit 1-1, la Jordanie vice-championne d’Asie est allée chercher la victoire à Kuala Lumpur devant la Palestine (3-1), qui a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Wessam Abou Ali, l’avant-centre du Ahly du Caire.
La formation dirigée par le Marocain Jamal Sellami occupe la 1re place à égalité avec la Corée du Sud et l’Irak (4 pts). Les Irakiens ont dominé Oman 1-0 avant de rapporter le nul du Koweit (0-0).
Le Koweit compte deux matchs nuls, on l’a vu, avec la Jordanie et l’Irak et pointe à la quatrième place. La Paestine est cinquième grâce à son nul rapporté de Corée du Sud (0-0).
Enfin, Oman ferme la marche (6e) à l’issue de ses défaites 1-0 contre l’Irak et 3-1 face à la Corée du Sud.
GROUPE C (ARABIE SAOUDITE, BAHREIN). Les Saoudiens accrochent la 2e place avec 4 points juste derrière le Japon (6).
Dans un premier temps, la formation dirigée par Roberto Mancini a concédé le partage des points chez elle contre l’Indonésie (1-1).
Vexée, elle est allée battre la Chine chez elle (2-1) grâce à un doublé du défenseur Hassan Kadish, le joueur du Ahly.
Bahrein est troisième avec trois points puisque la formation dirigée par le Croate Dragan Talajic a battu l’Australie chez elle (1-0) avec un but de dernière minute contre son camp de Souttar.
Mais le Japon est venu à Riffa lui infliger un terrible revers (5-0). Suite des éliminatoires (J3 et J4) les 10 et 15 octobre prochains.
@Cheikh Mabele