Victorieux dimanche à Abu Dhabi de Pyramids en demi-finale de la Supercoupe d’Egypte (1-1, 5 tab à 4), le Zamalek défiera le Ahly en finale de la compétition.
Le champion d’Egypte et d’Afrique en titres a de son côté dominé de justesse Ceramica Cleopatra (2-1) et s’est également qualifié pour la finale qui aura lieu ce jeudi Abu Dhabi.
Ce choc au sommet mettra aux prises les deux clubs ayant récemment disputé, fin septembre, la Supercoupe d’Afrique, remportée par les Chevaliers Blancs du Zamalek (1-1, 4 tab à 3) à Ryadh.
Un derby 100% cairote sans surprise puisque les deux clubs règnent sur le football national depuis une décennie. Pyramids, de son côté, disputera le match de classement jeudi après-midi contre Ceramica Cleopatra.
Dans un premier temps, le doute a plané sur la participation du Zamalek à cette finale, en raison de l’incarcération de plusieurs membres du club, après une violente altercation survenue post-match avec l’un des organisateurs.
Implliqués, les joueurs Mostafa Shalaby et Nabil Emad ainsi que le directeur Abdel-Wahed El-Sayed ont été amenés au poste par la police locale afin d’être interrogés puis jugés.
La menace de forfait brandie par le Zamalek aurait finalement été écartée après discussion du board dirigé par le président des Chevaliers Blancs Hussein Labib.
@Samir Farasha