On appelle ça un départ canon. Six victoires en six matchs, personne ne dit mieux en championnat d’Egypte cette saison.
Lundi soir, le Ahly du Caire s’est imposé (3-0) aux dépens de l’Ittihad d’Alexandrie dans un match en retard de la 4e journée.
Contrairement à ce que l’on peut croire, les Diables rouges ont échappé au come-back de leur adversaire qui, on s’en souvient, avait démarré la saison par trois victoires et semblait en mesure de s’installer sur le podium.
Dès la 20e minute, le Sud-africain Percy Tau a donné l’avantage à son équipe (1-0) avant que son coéquipier Yasser Ibrahim double l’avantage des siens vingt minutes plus tard sur un centre d‘Ali Maâloul.
A la 45e minute, l’Ittihad a eu l’opportunité de recoller au score grâce à un penalty pour une faute sur Khaled El-Ghandour.
Mais Mohamed El-Shennawi a sauvé la tentative de Mahmoud Alaa. Au retour des vestiaires, le club d’Alexandrie obtenait un nouveau penalty. Mais Ahmed Adel frappait hors du cadre (48e) !
Après ces deux ratés qui auraient permis à l’Ittihad de revenir à hauteur du Ahly, le club cairote a géré la seconde période avant d’ajouter un dernier but, dans le temps additionnel par Akram Tawfik, bien lancé par Mohamed Magdi ‘Afsha’.
Le Ahly compte désormais 18 points, ce qui lui confère quatre longueurs d’avance sur le Zamalek...
@Samir Farasha