Et le nouveau leader du championnat 2023-24 s’appelle… Pyramids ! Alors que le Ahly du Caire accumule les matchs de retard en raison de sa participation à l’AFL, les Bleus cairotes avaient l’occasion de passer devant.
Et ils ont profité du match au sommet contre Modern Future (la nouvelle appelation de Future FC) pour lui ravir la première place.
Alors qu’ils étaient derrière leur adversaire -à trois points- les hommes de Jaime Pacheco se sont imposés (1-0) aux dépens de la formation dirigée par un autre Portugais, Ricardo Formosinho.
L’unique but de la rencontre a été marqué contre son camp par le défenseur axial Mohamed Abdel Salam à la 57e minute, alors qu’il essayait de dégager un centre de Mostafa Fathi.
Pyramids, qui n’en demandait pas tant, a su conserver ce maigre avantage jusqu’au bout. Le voici donc avec 10 points, une longueur devant Modern Future FC, dont c’est la première défaite cette saison.
Le statut de leader de Pyramids pourrait cependant être remis en question très vite puisque le leader accueille Al-Masry, troisième à un point, ce vendredi.
Si aucun d’entre eux ne s’impose, Modern Future pourrait même remonter provisoirement à la 1re place puisqu’il jouera lundi prochain contre NBE, la lanterne rouge…
@Samir Farasha