Sacrés champions d’Egypte 2023 il y a quelques jours en arrière, les Diables rouges du Ahly n’ont pas laissé passer l’opportunité de corriger une nouvelle fois le Zamalek, après le (3-0) de l’aller en janvier.
Cette fois, les hommes de Marcel Koller ont passé le désormais ex-champion 2021 et 2022 à la moulinette, lui inscrivant pas moins de quatre buts pour un succès (4-1).
Le Ahly s’est rapidement porté devant grâce à Hussein El-Shahat (2e minute, 1-0). Deux minutes plus tard, Magdi Afsha voyait sa tentative repoussée par la transversale. Ce n’était que partie remise.
A la 36e minute, El-Shahat doublait la mise sur une frappe lointaine qui surprenait le gardien Mohamed Sobhy. Comme un symbole, la “légende” tunisienne Ali Maâloul inscrivait le troisième but d’une frappe superbe sur passe de Percy Tau (3-0, 45e +1).
En seconde période, la formation dirigée par Juan Carlos Osorio a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de son goleador de la saison passée, Ahmed Zizo, à la 68e minute et sur penalty (3-1).
En fin de rencontre, Mohamed Sherif, qui venait d’entrer en jeu, parachevait le succès du champion 2023 à la 90e +2 (4-1) à la conclusion d’un centre d’Aliou Dieng.
Au classement, Zamalek est troisième avec un point d’avance sur Future FC et un match à disputer. La 34e et dernière journée se déroulera à partir de ce vendredi et jusqu’au dimanche.
Le Ahly aura encore trois matchs à disputer pour purger son calendrier, respectivement contre Haras El-Hodoud mercredi prochain, Pyramids le dimanche 23 et Al-Masry le mercredi 26.
@Frank Simon