Après le nul qui a sanctionné la semaine dernière le dernier derby cairote (2-2, les hommes de Jesualdo Ferreira sont bien décidés à ne pas dilapider leur avance. Mercredi soir, les Chevaliers Blancs ont dominé d’une courte tête les Banquiers de la NBE (2-1). Mené en début de seconde période sur un penalty transformé par Assem Salah (1-0, 55e), Egypte (J22) : Zamalek maintient son avanceune passe du toujours décisif Zizo (1-1, 72e).

L’Aigle de Carthage a récidivé à quatre minutes du coup de sifflet final (2-1, 86e). De son côté, le Ahly, qui n’occupe que la troisième place -avec trois matches de moins que le Zamalek- n’a dû son salut contre Ghazl El-Mehalla à un but dans le temps additionnel de Mohamed Sherif (2-1). Magdi Afsha avait pourtant transformé dès la 13e minute un penalty qui avait donné une avance précoce aux Diables Rouges. Mais le Tanzanien Himid Mao a égalisé pour les visiteurs (1-1, 57e).

Alors que le match était parti pour se terminer sur un nul, Mohamed Sherif, qui avait déjà marqué lors du derby contre le Zamalek, a offert un succès inespéré aux hommes de l’intérimaire Sami Qomsan (qui a succédé à Pitso Mosimane), qui avait lancé en seconde période Walid Soliman et Hossam Hassan en remplacement de Mahmoud Wahid et de Percy Tau. Le Ahly demeure troisième à quatre longueurs du Zamalek, solide leader…

@Samir Farasha