On ne badine pas avec la morale et la décence en Egypte. Pour avoir fêté samedi avec certainement un peu trop d’excès dans les gestes la victoire du Masry Port-Saïd (2-1) qu’il entraîne, l’immense Hossam Hassan vient d’être suspendu par la commission de discipline pour quatre matches !
Alors que le club de Port-Saïd était tenu en échec chez lui par Petrojet – Ahmed Gomaa avait répondu au but d’Essam Sobhy pour le club pétrolier – Ahmed Gomaa a délivré son club et les supporters à la toute dernière minute de la rencontre ! Une victoire qui permet au Masry de se hisser à la 3e place du classement.
Hossam Hassan s’est à l’évidence allé à des excès répréhensibles captés par les caméras de télévision… Il n’en fallait pas plus pour que la fédération ne le suspende quatre matches, et lui inflige une amende de 20 000 livres égyptiennes, soit 925 euros.
Immédiatement, Hossam Hassan a justifié son attitude par ce succès inespéré puisque tardif, et s’est excusé auprès des gens que son comportement aurait pu choquer.
Des excuses qui ont laissé indifférents le directeur sportif de Petrojet, Hamada Anwar, ainsi que le coach battu, Tarek Yehia. Pis, le club battu a en effet décidé d’envoyer une note officielle à la Fédération…
@Samir Farasha