Pour l’Egypte la campgane d Mondial 2018 débuter avec le match programmé  le 23 mars en Suisse   contre le Portugal qui n’est autre que le champion d’Europe en titre et une équipe du top 8 mondial.

Pour ce faire, le sélectionneur Hector Cuper se dit prêt à  essayer des choses contre les Lisutaniens sans préciser sa pensée:  » Nous travaillons en vie d’ améliorer notre performance en coupe du monde, a-t-il confié lors conférence de presse de présentation du programme de la prédation des Pharaons,   essayant beaucoup de choses contre le Portugal de  Cristiano Ronaldo. Nous respectons toujours notre adversaire. Surtout quand c’est le Portugal, champion d’Europe. C’est un match très fort et très important. Le staff technique a bien étudié le Portugal et Ronaldo, comme nous l’avons fait avec l‘Uruguay et leurs stars Luis Suarez et Edinson Cavani, et nous verrons ce qui se passera le jour du match. Je ne peux pas révéler mon plan pour contrer Ronaldo, tout ce que je peux dire, c’est qu’il est le meilleur joueur du monde ».

Puis, il a adresse un message à ses joueurs. Il n’ y aura de garantie pour aucun d’entre-eux  » Disputer  la Coupe du monde n’est garanti pour aucun joueur. Tout joueur peut être remplacé à n’importe quel moment ». Discours convenu en vérité, car le technicien argentin a toujours fait confiance au noyau dur qu’il a installé depuis son arrivée en janvier 2015. A moins de grosses défaillances ou de blessures graves d’ici au 30 mai, l’ancien coach de Valence à son groupe en tête.

@Cheikh Mabele