L ‘ES Sétif et le CR Belouizdad, les deux clubs algériens engagés mardi dans les Coupes africaines, ont validé leur billet pour le prochain tour. Largement victorieux du Real de Bangui (6-0) au match aller des 32èmes de finale de la Ligue des champions, les Sétifiens, diminués par de nombreux cadres absents, se sont contentés d’un match nul (0-0) dans la capitale centrafricaine. Au prochain tour, ils croiseront le fer avec le vainqueur du duel Al Tahaddi (Libye) – Aduana Stars (Ghana).
De son côté, le CR Belouizdad était dans l’obligation de s’imposer à Alger en Coupe de la Confédération face au Onze Créateurs de Bamako (1-1 à l’aller). Et les Algérois l’ont fait sans vraiment souffrir. Grâce à deux buts signés Bouchar (31′) et Lakroum (69′). De quoi mettre du baume au coeur des coéquipiers de l’excellent gardien de but Salhi qui souffrent beaucoup dans le championnat de Ligue 1.
Cette qualification valide en tout cas le travail du nouvel entraîneur qui s’est réjoui de la tournure des événements: » On mérite amplement notre qualification pour le tour suivant de la coupe de la CAF, à confié le Marocain Rachid Taoussi en conférence de presse, nous avons fait un bon match sur tous les plans. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux. Nous avons réussi à trouver le chemin des filets en première mi-temps. Ce but nous a libérés, il nous a aussi permis de bien gérer la suite de la partie. Je pense que cette qualification va nous faire beaucoup de bien pour la suite de notre parcours en championnat ». Pour rappel, le CR Belouizdad affrontera les Zambiens du Nkana FC lors du prochain tour.
@2022mag.com