Algéie-Maroc, c’état le match et le choc rêvés pour les Algériens depuis qu’a até connue la compostion du dernier carré de la Coupe arabe U17 qu’ils organisent. Mais pour cela, il fallait que les jeunes Fennecs valident leur billet pour la finale face à la redoutable sélecton d’Atabie saoudite. Mission accomplie lundi dans un stade de Sig tout acquis à leur cause.
Mais comme en quart de finale face à la Tunisie la qualification a été arrachée à l’issue d’une étouffante séance de tirs au but ( 0-0 puis 5 tab à 4)?. Les protégés de Razki Remmane ont réussi le tour de force d’empêcher la meilleiue attaque de la compétition (17 buts en 5 matches ) de scorer.
L’ adversaire de l’Algérie en finale sera donc le Maroc. Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés face au Yémen (2-0) grâce à deux buts signés Mouad Bizgane (78′) et Saïd Rafai. (90′)Pour la finale, les Chérifiens pourraient profiter d’une plus grande fatigue de l’équipe hôte qui a disputé 120 minutes face à laTunisie et l’Arabie saoudite.
@2022mag
ILS ONT DIT…
Rezki Remmane (Sélectionneur d’Algérie): « C’est la victoire des joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes que je leur ai données. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme sur le terrain, et je les salue pour les efforts qu’ils ont consentis. Je dois aussi mettre en valeur l’apport de notre public qui nous a encouragé du début jusqu’à la fin de la partie. Nous sommes très heureux de cette qualification qui vient récompenser un long travail réalisé avec ces jeunes. Je ne peux m’exprimer sur la finale, car je suis encore sous l’effet de l’émotion. Cela dit, je n’omets pas aussi de dédier cette qualification à ma famille qui m’a beaucoup soutenu ».
Abdelouahab Nacer El Harbi (sélectionneur d’Arabie saoudite): « Félicitations d’abord à la sélection algérienne et ses supporters qui ont donné un cachet particulier à la rencontre. De notre côté, nous avons fourni une bonne prestation contre un adversaire qui a lui aussi montré un bon visage. La chance ne nous a pas souri à l’arrivée, et c’est vraiment dommage pour nous. L’adversaire algérien a bien étudié notre méthode de jeu, ce qui l’a poussé à changer sa stratégie habituelle. Mais cela ne nous a pas dérangés pour autant. Cela dit, les quatre équipes qui se sont qualifiées au dernier carré méritent toutes de triompher. Pour notre part, je peux dire que nous avons gagné une équipe sur laquelle le football saoudien peut miser à l’avenir ».rabe 2022