Après la tirage au sort de la Coupe arabe des nations FIFA dont la phase finale aura lieu au Qatar entre le 1er  et 18 décembre 2021, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra  s’est exprimé dans les colonnes du diète de la fédération nationale (FAF) fixer  la finalité de la mission. Cette dernière est simple : l’Algérie se déplacera à Doha avec l’idée de remporter le trophée.

L'équipe d'Algérie A' éliminé du CHAN 2021 par le Maroc  (photo faf.dz)

L’équipe d’Algérie A’ éliminé du CHAN 2021 par le Maroc (photo faf.dz)

Comme il a évoqué le profil de l’adversité: » Nous avons l’Egypte, qui est une équipe qui n’est plus à présenter avec beaucoup de joueurs qui évoluent dans le championnat local et en sélection, a confié l’ancien capitaine des Fennecs et défenseur axial des Rangers Glasgow, donc, nous aurons là, une équipe qui possède beaucoup d’automatismes, une habitude de jouer ensemble avec une très bonne expérience. Nous pouvons également nous retrouver avec des sélections comme la Libye et le Soudan. Toutes ces équipes ont un point commun, à savoir posséder des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble ».

L’Algérie comme toutes équipes se présentera principalement avec un groupe formé de joueurs évoluant dans la compétition nationale et  sans doute avec des éléments qui évoluent dans d’autres ligues arabes ou africaines.  Les meilleurs de cette équipe A’  seront bien sûr, en cas de besoin, dans les petits papiers de Djamel Belmadi, le patron de l’équipe championne d’Afrique qui défendra sont titre au Cameroun en janvier et février 2022.

@2022mag.com