Le Qatar organisera la Coupe arabe des nations FIFA du 30 novembre au 18 décembre 2021 avec deux missions particulièremenr importantes; D’abord utiliser en grandeur nature les nouvelles iinsfrastructures construites pour le Mondial 2022, ensuite, un an avant le jour, réaliser une grande performance sportive pour préparer sa sélection nationale à l’échelon supérieur qu’est la Coupe du monde. Il faut se rappeler que le football de l’Emirat gazier n’a jamais participé à une phase finale planétaire dans sa relative  jeune histoire.

Pour se préparer à affronter  le Bahrein, l’Irak et Oman dans le groupe A, le sélectionneur Felix Sanchez a convoqué 23 joueurs qui évoluent tous  dans la Qatar Stars League. Pour le moment, le technicien catalan ne s’est pas exprimé au sujet de la mission qui lui a été fixée par ses dirigeants mais on peut imaginer qu’une sortie de piste avant les demi-finales ressemblerait à une faute professionnelle pour les champions d’Asie en totre. Il faut  noter tout de même que la concurrence s’annonce dure, avec notamment des sélections maghrébines très solides, même privés de leurs internationaux qui évoulent en Europe, et des formations voisines  telles que  l’Arabie Saoudite ou  les Emirats arabes unis qui feront le court déplacement pour briller sur les pelouses d’un pays avec lequel les relations ne sont pas au beau fixe.

@Cheikh Mabele 

 Le groupe du  Qatar : Saad Al Sheeb, Yousof Hassan, Meshaal Barsham, Pedro Correia, Abdelkarim Hassan, Mohammed Waad, Tarek Salman, Abdelaziz Hatim, Ahmed Alaa, Ali Asad, Mohammed Muntari, Hassan Al Haydos, Akram Afif, Karim Boudiaf, Mussab Khadir, Homam Al Amin , Bassam Al Rawi, Boualem Khoukhi. Ismail Mohammed, Khalid Muneer, Almoez Ali, Abdullah Al Ahrak, Assim Madibo.