Le sélectionneur Carlos Queiroz a dévoilé une  liste de 23 joueurs appelés  à disputer la phase finale de la Coupe des nations arabes FIFA qu’organsera le Qatar du  30 novembre au 18 décembre.  Dans un communiqiué posté sur le site de la Fédération égyptienne de football (EFA), le technicien portugais a expliqué certains choix :  » L’équipe finale dépendait principalement du choix de nouveaux visages dans le cadre des préparatifs des futurs engagements de l’équipe nationale et également de l’élargissement de la base de sélection de l’équipe. En citant notamment les nouvelles têtes: Les défenseurs du Future FC, Mohamed Abdel-Moneim et  Omar Kamal et les attaquants du  NBE et de Smouha,   respectivement Osama Faisal et Hussein Faisal. Pour mémoire, l’Egypte évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Algérie,du Soudan et du Liban . Une sacrée  concurrence. D’autant que les Pharaons  pourraient recroiser plus tard les champions d’Afrique algériens si le tirage au sort des barrages du Mondial 2022 – prévu d’ailleurs le 18 décembre – le décidait.

@2022mag.com

Le groupe de Carlos Queiroz

Gardiens : Mohamed El-Shennawy (Ahly), Mahmoud Gad (Enppi), Mohamed Sobhy (Farco)

Défenseurs : Ahmed Fatouh (Zamalek), Mohamed Abdel-Moneim (Future FC), Ahmed Yassin (NBE club), Mahmoud « El-Wensh » Hamdi (Zamalek), Ayman Ashraf (Ahly), Akram Tawfik (Ahly), Marwan Dawoud ( Enppi)

Milieux de terrain : Hamdy Fathy (Ahly), Amr El-Sulaya (Ahly), Mohanad Lasheen (Talae El-Geish), Emam Ashour (Zamalek), Mohamed Magdi « Afsha » (Ahly), Mostafa Fathi (Zamalek), Ahmed Sayed Zizo ( Zamalek), Ahmed Refaat (Masry), Omar Kamal (Future FC)

Attaquants : Mohamed Sherif (Ahly), Marwan Hamdy (Smouha), Osama Faisal (NBE club), Hussein Faisal (Smouha)