Suite et fin de la 1re journée de la phase de groupes vendredi à Taïf et à Abha. Avec un premier succès pour le tenant du titre, le Raja de Casablanca, qui s’est difficilement imposé (2-1) aux dépens du CR Belouizdad dans un match très disputé.
Mouad Hadded avait ouvert la marque pour le club algérois dès la 10e minute et l’a conservé pratiquement jusqu’à l’heure de jeu.
Mais le Raja a fini par égaliser grâce à un penalty transformé par son Algérien Yousri Bouzok (1-1, 57e).
Le CRB a eu un but refusé quelques instants plus tard, marqué par le Camerounais Leonel Wamba.
C’est finalement le défenseur central Bouchaïb Arrassi qui a arraché la victoire au bout du temps additionnel (2-1, 90e minute +4).
Le club émirati Al-Wahda partage la tête du groupe D avec le Raja après s’être imposé à l’identique (2-1) contre le Kuwait SC.
Le match s’est décanté dans le dernier quart d’heure lorsque les hommes de Pitso Mosimane ont marqué par Suhail Al-Mansoori (1-0, 73e) puis par le Brésilien Joao Pedro (2-0, 77e minute).
Le remplaçant Ahmad Al-Dhefiri a sauvé l’honneur pour la formation dirigée par Boris Bunjak dans le temps additionnel (2-1, 90e +2).
Dans le groupe C, le Zamalek a frappé d’entrée un grand coup en administrant une raclée à l’US Monastir, dernier club – rappelons-le- à se qualifier pour le tournoi final après avoir sorti les Soudanais du Hilal Omdurman.
Vendredi, le club cairote l’a emporté (4-0) face à un adversaire qui n’aura résisté que l’espace d’une demi-heure. Après la frappe victorieuse de Seif Jaziri (1-0, 27e), les chevaliers blancs ont vite doublé la mise par Ahmed Zizo (2-0, 43e).
En seconde période, la formation tunisienne, dirigée depuis quelques jours par Tarek Jani (ex-US Tataouine et FC San Pedro, CIV) a plongé.
Sayed Abdallah a ajouté deux nouveaux buts pour le Zamalek, quelques instants après être entré en jeu (3-0 à la 56e puis 4-0 à la 64e minute).
Juan Carlos Osorio, le coach zamalkaoui, est sans doute rassuré par la prestation collective de son groupe, qui jouera Al-Shabab lors de la J2.
Le dernier match de la soirée a vu le choc entre Saoudiens Al-Shabab – Al-Nassr se terminer sur un score nul et vierge. La veille, Al-Nassr avait affronté au Japon l’Inter de Milan (1-1) avec ses vedettes.
Du coup, le Portugais Luis Castro alignait un onze de départ privé de plusieurs cadres, à l’image de Cristiano Ronaldo, Alex Telles, Seko Fofana ou encore Talisca.
Entré après l’heure de jeu, Cristiano Ronaldo a bien marqué en fin de match mais son but a été fort justement refusé pour une position de hors-jeu.
La compétition se poursuivra dimanche avec la J2 des groupes A et B. Au programme Wydad-Ahly Tripoli, Al-Shorta-Espérance Tunis, Hilal-Al-Sadd et Ittihad-CS Sfaxien.
@Frank Simon