Depuis le début de la pandémie du coronavirus, il ne se passe pas un jour sans que ne soit révélées la générosité et la solidarité de célébrités du sport en général et du football en particulier pour aider à lutter contre la propagation du virus.

Les gestes sont souvent discrets même si l’information finit toujours par sortir. Mais en Arabie Saoudite, le sélectionneur  des Faucons Verts, Hervé Renard, a tenu à évoquer lui-même son geste:  » J’ai décidé de participer à mon niveau au soutien des administrations sanitaires du pays en réduisant mon salaire», a confié le technicien français dans un message posté sur son compte Twitter, J’ai pris cette initiative afin de soutenir tous les efforts déployés dans la lutte contre le #coronavirus. Je vous souhaite tout le meilleur, restez à la maison ».

Une action qui a été saluée  dans  la foulée par le prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, tout  puissant ministre des sports du gouvernement saoudien : »«Merci coach pour votre initiative car vous êtes un modèle pour tous les athlètes – votre participation et votre effort contre Covid19 sont  très appréciés. Meilleurs voeux à mon ami et reste en sécurité ». Pour mémoire, l’ancien sélectionneur du Maroc a pris en man les destinées de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite en juillet 2019 avec pour mission de qualifier le pays au Mondial 2022 et par ricochet à la phase finale de la Coupe d’Asie des nations 2023 prévue en Chine.

@2022mag.com