Aucune formation engagée dans ces quarts de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique n’est assurée de disputer le tour suivant. A commencer par les inséparables de Tripoli, Ittihad et Ahly, qui ont réalisé un match nul et insipide (0-0) où aucune des équipes ne cherchait vraiment à s’imposer. Ce soir au stade Benina des Martyrs de Benghazi, les deux larrons entraînés par des Tunisiens devront se livrer un peu plus. Ce ne sera pas difficile, compte tenu de l’extrême neutralité des débats lors de l’aller, officiellement disputé chez l’Ittihad.
Autre choc dont on attendait beaucoup et qui a accouché d’une souris, le nul au Caire entre Pyramids FC du nouveau sélectionneur égyptien Ehab Galal et le TP Mazembe (RDC) de Franck Dumas. Pyramids a gâché et manqué d’efficacité à l’aller, tandis que le TPM cherchait avant tout à ne pas encaisser avant de réagir vivement en seconde période. La bonne affaire a été faite par le TPM qui comptera un léger avantage supplémentaire puisqu’il reçoit Pyramids -dont les joueurs respectent le ramadan- en début d’après-midi, plutôt qu’en deuxième partie de soirée.
Dernière affiche nous intéressant, le retour à Berkane entre la Renaissance et Al-Masry de Port-Saïd. A l’aller, les Egyptiens, pourtant réduits à neuf après deux exclusions, ont réussi à marquer le but victorieux sur un coup franc exceptionnel. Ils ont démontré une belle force morale. Voilà pourquoi on pense que les joueurs du Tunisien Mouine Chaabani pourraient bien réaliser l’exploit…
@Samir Farasha