Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»CAN 2023: Nacer Larguet pense que le Maroc peut le faire
A la Une

CAN 2023: Nacer Larguet pense que le Maroc peut le faire

L'ancien directeur technique du football marocain estime à quelques semaine du début de la phase finale de la CAN, que le Maroc a les moyens de viser un succès final en Côte d'Ivoire.
Fayçal Chehatde Fayçal Chehat3 novembre 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Les Lions de l'Atlas, tels qu'ils s'alignaient contre le Cap Vert le 12 juin dernier.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

A deux mois et quelques jours du début de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qu’organisera la Côte d’ivoire, aucun joueur, aucun entraîneur, aucun technicien ou dirigeant africain n’échappe à la question qui hante aussi tous les supporters : quelle équipe est la mieux placée pour simposer lors de la 23e édition ?

Interrogé à ce sujet ce vendredi par le quotidien marocain Le Matin, l’ancien directeur technique du football chérifien,Nacer Larguet, qui  occupe actuellement le même travail en Arabie saoudite,pensent que les Lions de l’Atlas, complètement décomplexés par leur énorme parcours  au Mondial disputé au Qatar -demi-finaliste et quatrième meilleure formation du monde – ont les moyens d’offrir une deuxième étoile continentale au Royaume.

C’est un oui massif mais qui insiste sur la nécessité dun alignement des planètes :  » Franchement j’y crois, à la condition que tous les éléments soient imbriqués. Que les joueurs rentrent toujours avec cette faim, de dire qu’on est capable de démontrer qu’on n’a pas été en demi-finale par hasard. On est arrivé par notre expérience, par nos qualités, par notre savoir-faire ».

L’homme qui a joué durant un lustre un rôle important et décisif dans la restructuration du football de son pays dans toutes ses composantes notamment la formation précise sa pensée :  » Quand je dis décomplexés, c’est parce qu’on a montré que le Maroc avait un savoir-faire, car il y a des joueurs qui ont été formés au pays. On parle des binationaux qui sont très présents, mais il y a quand même une ossature : Bounou a commencé le foot ici au Wydad, vous avez aussi Aguerd devant lui, puis Ounahi…l’épine dorsale, c’est un savoir-faire marocain ! Pour la Coupe d’Afrique, si on ne prend pas la grosse tête, on a les capacités pour le faire.On a deux joueurs par poste qui jouent dans des championnats majeurs, qui gagnent des titres.Pour moi, c’est tout à fait faisable ! »

A noter que le sélectionneur, Walid Regragui, qui, lui, a les mains dans le cambouis et un peu contraint à plus de réserve a prévenu l’opinion publique que la mission s’annonce difficile tout simplement parce que la concurrence le sera aussi.

@Fayçal CHEHAT

CAN 2023 Lions de l'Atlas Maroc Nacer Larguet Walid Regragui
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.