Alors que  la  phase finale de la Coupe d’Afrique des nations est prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la Confédération africaine de football  (CAF) a pris cette fois la précaution d’anticiper sa communication  sur la tenue ou le report de l’événement.

la CAF doit faire sa révolutiiona

CAF

Et pour le moment, on se dirigerait vers un statu-quo selon les commentaires du secrétaire général de l’institution faîtière du football continental, sauf si la pandémie du coronavirus persistait toute au long de l’année 2020: “Pour l’instant, la CAN-2021 est toujours aux dates annoncées,  a confié  Abdelmounaim Bah sur le forum médias  WhatsApp d’Afrique , la seule raison qui nous pousserait à décaler la CAN est que la crise perdure sur l’année 2020 et qu’elle ne permette pas de jouer l’ensemble des qualifications. Nous avons encore quatre journées. Nous avons les dates internationales de juin, septembre octobre ou novembre. Tout est encore possible. La crise actuelle perturbe les calendriers. Des groupes de travail à la CAF et la FIFA travaillent sur les calendriers”.

Le SG de la CAF a également évoqué le  CHAN 2020 officiellement reporté il y a une dizaine de jours. Aucune nouvelle date ne sera communiquée avant que tout soit sous contrôle sur le plan sanitaire. Toutefois,  Abdelmounaim Bah a annoncé que la CAF gardait sa confiance au Cameroun :C’est clair que le CHAN et la CAN se joueront au Cameroun. Il n’y a pas de délocalisation à l’étude. Le CHAN sera bien au Cameroun et on l’espère en 2020”.

@2022mag.com