Algérie 4 Seychelles 0
Dès les premiers échanges, tout le monde a compris à Blida que les Fennecs n’avaient pas l’intention de prendre à la légère l’équipe des Seychelles. Application et patience étaient les maîtres mots de la bande à Christian Gourcuff. Soudani échoue deux fois dans les cinq premières minutes avec des tirs à bout portant dans la surface de reparation . Puis, ce fut au tour de Saphir Taider (9e) d’envoyer un boulet de canon des 25 m à nouveau repoussé par l’étonnant Euphrasie. Cette domination algérienne totale va être sanctionnée par un premier but inscrit de la tête par Slimani sur un centre magnifique de Ghoulam (22’). Le Napolitain évolue en véritable électron libre sur le côté gauche. En matière de centres bien soignés, le Bastiais Ryad Boudebouz n’était pas mal aussi. D’ailleurs, c’est lui qui délivre un amour de corner repris puissamment de la tête par Soudani qui trompe l’héroïque Euphraise (31′). Durant une première période parfaitement maîtrisée collectivement et qui aurait dû être mieux payée en nombre de buts, les Seychellois n’ont pas eu souvent l’occasion de franchir la ligne médiane et encore moins d’inquiéter Azzeddine Doukha.
Pas de répit pour les malheureux seychellois qui encaissent un troisième but dès la reprise en conclusion d’un super mouvement collectif algérien conclu par un but de Soudani sur une passe décisive vraiment généreuse de l’intenable Ryad Mahrez. C’était le début d’un pilonnage en règle des buts des Pirates et l’occasion pour Euphrasie de multiplier les parades miraculeuses ( 11 corners en vingt minutes). Il faut dire que le gardien seychellois a également été aidé par la maladresse des attaquants algériens, notamment Mahrez et Slimani. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir lun quatrième but signé Nabil Bentaleb sur une passe décisive de Mahrez. L’addition aurait pu aurait dû être plus lourde.Mais le festif public du stade Tchaker de Blida n’a pas boudé son plaisir. Sauf peut-être dans les dix dernières minutes où son équipe s’est mise en mode gestion.
Les équipes
Algérie: Azzeddine Doukha, Carl Medjani, Aissa ManFawzi Ghoulam, Mahrez, Nabil Bentaleb , Zeffane, Ryad Boudebouz, Saphir Taider (Chenihi, 75′) ), Islam Slimani (Mehdi Abeid, 85′), Hilal Soudani (Ishak Belfodil, 65′) . Entraîneur : Christian Gourcuff.
Seychelles : Euphrasie, Joubert, Jones Joubert, Bertrand, Yannick Manoo, Girard Basset, Benoit Marie (Ryan Antat, 80′), Geno Agathine, Sennky Vidot (Achille Henriette, 59′), Rinny Hoareau, Gervais Waye Hive, Karl Hall. Entraîneur: Ulrich Mathiot
@2022mag.com