Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts

10 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»CAF : La Tunisie ne s’excusera pas
Actualités

CAF : La Tunisie ne s’excusera pas

Samir Farashade Samir Farasha5 février 2015Mise à jour :5 février 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Mohammed Ali Moncer Tunisie CAN 2015
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

La Fédération a refusé de s’excuser auprès de la CAF et réclame dans le même temps une enquête à l’instance africaine pour faire toute la lumière sur ses conditions de séjour et de travail en Guinée Equatoriale. Vous avez dit guerre des nerfs ?

 

La crise née de l’élimination des Aigles de Carthage par la Guinée Equatoriale, avec un penalty inexistant sifflé au bout du temps additionnel par l’arbitre mauricien, est en train de déboucher sur un véritable conflit.

C’est tout simplement un véritable bras de fer qu’a décidé d’entamer hier la Fédération tunisienne (FTF). Invitée, pour ne pas dire forcée par la CAF à présenter ses excuses à l’instance faîtière du football africain, elle a refusé d’envoyer la fameuse lettre d’excuses attendue avant minuit par Issa Hayatou.

La FTF estime, par l’intermédiaire de son vice-président Maher Snoussi, « ne pas avoir fait outrage au bureau exécutif de la CAF ni aux responsables de la CAF. Pourquoi des excuses ? Nous avons demandé à la CAF de nous préciser de quoi nous devrions nous excuser. Nous avons dit que l’arbitre a commis des erreurs en notre défaveur. (…) Nous avons demandé que la CAF ouvre une enquête».

En réponse à cette exigence de la CAF, la FTF aurait demandé à l’instance africaine d’enquêter sur les conditions et les circonstances difficiles connues par la sélection tunisienne tout au long de son séjoru en Guinée Equatoriale.

Le risque est important pour la Fédération mais aussi pour la sélection, qui risque ni plus ni moins qu’une interdiction de participer aux éliminatoires de la CAN 2017. Entre autres. Ces derniers jours, l’opinion publique tunisienne se rangeait derrière sa fédération et son équipe, dont elle a excusé les débordements après l’élimination par le Nzalang Nacional (2-1 ap).

 

@2022mag.com

 

 

Aigles de Carthage Wadi al Jari
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Farasha
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Cheville ouvrière du site 2022, il suit avec acuité les championnats nationaux et toutes compétitions du football arabe (interclubs, sélections nationales), qu’il s’emploie à mettre en avant quotidiennement. Rédacteur junior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts

10 mai 2025

CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…

8 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
  • CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts
  • CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…
  • Egypte : Exit Peseiro au Zamalek, El-Ramady appelé pour l’intérim
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.