Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CAN U20 (finale) : Le Maroc battu de justesse, l’Egypte 4e

19 mai 2025

CdC 2024-25 (finale aller) : Berkane a éteint Simba

18 mai 2025

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Benlamri à Lyon ? Courbis est un grand fan !
Actualités

Benlamri à Lyon ? Courbis est un grand fan !

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat6 novembre 2020Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Arrivée  à Lyon dans les toutes dernières heures du mercato, le défenseur axial international algérien Djamel Benlamri a fait sensation lors des quarante premières minutes de jeu que lui a accordées l’entraîneur Rudi Garcia dans la fournaise du choc contre Lille lors de la neuvième journée de Ligue 1.  Le Fennec s’en était tiré à merveille et avait  impressionné tous ceux qui le connaissaient pas parce que pas familier du football arabe et africain. Il a également renforcé l’image positive que des observateurs pointus avaient de lui. A l’image de l’ancien entraîneur et actuel consultant télé, Rolland Courbis.

Ce dernier a estimé au micro de RMC Sports que le natif d’Alger était une « superbe recrue » pour Lyon:  » À Lille, voir ce joueur de 1,90 m se battre et n’avoir peur de rien, c’est une belle trouvaille et une confirmation pour moi. En plus, il va assez vite malgré son gabarit.  C’est vraiment une superbe recrue pour l’avenir. Plus globalement, je maintiens mon avis exprimé il y a quelques mois, à savoir que l’OL a l’effectif pour terminer second de notre championnat”.

Olympique Lyon vs Bayern Munich

Rolland Courbis profite de cette intervention sur la chaine franco-monégasque pour rappeler qu’il avait connu le joueur  lorsqu’il entraînait l’USM Alger  (2012-2013)  et pour rendre hommage au sélectionneur algérien : “J’ai eu le plaisir de connaître Benlamri en Algérie. C’est un garçon adorable, un guerrier. Je ne suis pas surpris de son entrée contre Lille. En plus, ce n’est pas facile pour un joueur sans rythme d’entrer dans un tel match. C’est une trouvaille de Djamel Belmadi , il a fait une CAN 2019 extraordinaire”. Maintenant tous les regards seront tournés vers la probable titularisation du champion d’Afrique par Garcia  dans le derby historique qui va opposer dimanche Lyon à Saint-Etienne. Une occasion pour Benlamri de marquer encre plus son nouveau territoire.

Bien sûr, certains vont objecter que le joueur formé au Nasr de Hussein Dey, club de la banlieue algéroise, a déjà 30 ans et qu’il n’est pas forcément l’avenir de l’Olympique lyonnais, mais tout le monde sait aussi que la trentaine n’est pas un âge avancé pour un défenseur de métier. Djamel a quelques belles années devant lui d’autant  qu’il a une double motivation : rattraper le temps perdu et continuer à être  le roc de la défense de l’équipe nationale algérienne qu’attendent de grands rendez-vous.

Le Fennec  était en effet frustré   de n’avoir jamais eu la possibilité de jouer en Europe et ne se voyait pas terminer sa carrière sans s’être étalonné dans l’un des cinq grands championnats. Lyon, même dans la tourmente ces derniers mois, peut lui offrir cette possibilité. Et lui se dit prêt à faire ce qu’il faut pour gagner sa place chez les Gones : « J’étais dans un pays du Golfe, on sait tous qu’il y a beaucoup d’argent là-bas, avait-t-l confié  dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, j’ai fait un choix sportif, j’ai pensé aussi à ma sélection, il va y avoir des éliminatoires pour la Coupe du monde, donc il faut que je reste au niveau. Inch’Allah, j’ai fait le bon choix ».

Benlamri  ne veut pas rater  les grandes échéances qui attendent les Fennecs
Benlamri ne veut pas rater les grandes échéances qui attendent les Fennecs

Pour rappel, après avoir soldé son contrat avec  Al Shabab Saudi , Djamel  en  a paraphé un nouveau    à Lyon d’une saison avec option pour une deuxième. Benlamri  jure qu’il se donnera à cent pour cent pour aller au moins au bout de ce premier engagement :« Je pense que si je joue, alors oui, j’aurai fait le nécessaire pour activer l’année en option. Mais si dans 30 matches, je n’en ai joué qu’un, deux, ou trois… Alors je ne mériterai pas de rester ici. Lyon, ce n’est pas un petit club. ». Une chose est certaine, l’Algérien a déjà gagné le coeur des supporters les plus frondeurs du sextuple champion de France des années 2000.

@2022mag.com

 

 

@2022mag.om

Djamel Belmadi Djamel Benlamri Fennecs Lyon Rolland Courbis Rudi Garcia
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CAN U20 (finale) : Le Maroc battu de justesse, l’Egypte 4e

19 mai 2025

CdC 2024-25 (finale aller) : Berkane a éteint Simba

18 mai 2025

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CAN U20 (finale) : Le Maroc battu de justesse, l’Egypte 4e
  • CdC 2024-25 (finale aller) : Berkane a éteint Simba
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.