Mis en quelque sorte au placard  à Arsenal en 2019 lorsque l’entraîneur basque Unai Emery était aux affaires au point d’être transféré au Besiktas avec option d’achat,  l’attaquant égyptien Mohamed Elneny est revenu cet été chez les Gunners dirigés depuis quelques mois par Mickael Arteta. Un retour bénéfique puisque le Pharaon est en train de retrouver du crédit au point où il n’est plus  question pour Arsenal de lui trouver un nouveau point de chute.

Mohamed Elneny va rester avec la bénédiction de l’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City qui a dit en conférence de presse, après le match réussi contre Fulham (3-0) lors de la première journée de Premier League disputée samedi, tout le bien qu’il pensait de son protégé »  : «Mo Elneny, je pense qu’il a été t encore brillant aujourd’hui. Tous les garçons qui étaient là avant ton travaillé dur et ceux qui sont arrivés récemment  doivent les pousser encore plus. Mo a été excellent depuis le premier jour à l’entraînement, c’est un joueur que je connais très bien parce que nous avons joué ensemble aussi. Je sais ce qu’il peut nous donner et à quel point il est prêt à s’améliorer et je pense qu’aujourd’hui il a été phénoménal ».

Une sortie médiatique qui va sans doute faire un grand bien au natif de Mahalla et l’aider sans doute à s’installer dans le onze majeur des pensionnaires de l’Émirate Stadium. Elneny  qui a été décisif sur deux buts, a touché 70 ballons et réussi à 83% de ses passes, est heureux d’avoir trouvé le soutien de ce manager qui a été aussi son coéquipier quand il évoluait encore à Arsenal en 2016 et 2017: « «Il me parle toujours  et me dit souvent : ‘  nous avons besoin de toi  dans l’équipe tout en m’encourageant et le poussant à donner le meilleur  de moi-même  donne toujours de bons commentaires. Je suis vraiment heureux  d’être ici. Je donnerai 100% chaque jour à l’entraînement et s’ils me donnent une chance de jouer, je donnerai toujours 100% ».

@2022mag.com