Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts

10 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Algérie : Petkovic déjà à pied d’oeuvre
A la Une

Algérie : Petkovic déjà à pied d’oeuvre

Cheikh Mabelede Cheikh Mabele5 mars 2024Mise à jour :9 mars 2024Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

C’est une journée rythmée et intense qu’a connu lundi Vladimir Petkovic, le tout nouveau sélectionneur de l’Algérie.

Arrivé la veille en provenance de Suisse, ce dernier a paraphé au siège de la FAF, à Dely Brahim, son contrat de deux ans en matinée, en compagnie de Walid Sadi, le président de la faîtière algérienne.

Ensuite, l’ancien coach de la « Nati » suisse s’est rendu au stade Nelson Mandela de Baraki où il a vécu sa toute première conférence de presse, Il s’est exprimé en italien devant les nombreux médias.

Après cette présentation aux médias, l’ancien coach de la Lazio de Roma s’est rendu au Centre Technique National de Sidi Moussa où il a pu visiter le centre d’entraînement dédié à l’équipe nationale.

Lors de sa conférence de presse, le nouveau sélectionneur a évoqué sa première liste de joueurs, en vue du tournoi FIFA Series de fin mars.

Voici les propos restitués par nos confrères de l’agence algérienne APS :  « Nous avons déjà établi une première liste élargie qui comprend 45 joueurs pour le tournoi de mars. Je ne vais pas donner des noms.

La base c’est de repartir avec les joueurs qui étaient déjà là. Mais il y aura des joueurs qui seront retenus pour la première fois. La liste reste ouverte, il y aura plus de 23 joueurs ».

« Je ne fais pas de différence entre un joueur local et un autre évoluant à l’étranger, seul le talent compte pour moi. J’ai déjà une certaine connaissance des joueurs locaux mais je vais les observer pour voir mieux leurs capacités. », a-t-il ajouté.

« En tant que sélectionneur, il est important de suivre les joueurs pour qu’ils puissent rejoindre la sélection avec joie et bonheur. Le mental c’est très important « , a-t-il souligné.

« J’ai l’impression qu’il y a dans cette équipe plus un problème de pression que de jeu. Ma tâche consiste à diminuer la pression sur les joueurs et permettre à la sélection d’avancer et de progresser.

Exercer la pression d’une manière négative est une chose que je n’aime pas du tout, je combats ceux qui se comportent de cette manière », a-t-il conclu.

Petkovic débutera dans ses fonctions le vendredi 22 mars face à la Bolivie au 5-juillet d’Alger avant d’affronter le mardi 26 mars l’Afrique du Sud à Baraki.

@Cheikh Mabele

Algérie Fennecs FIFA Series Vladimir Petkovic
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts

10 mai 2025

CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…

8 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
  • CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts
  • CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…
  • Egypte : Exit Peseiro au Zamalek, El-Ramady appelé pour l’intérim
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.