Le moins que ‘l’on puisse dire c’est que les Algériens prennent très au sérieux les deux matches qu’ils s’apprêtent à disputer  contre le Niger –  8 ocobre à Blida et le 12  à Niamey –  dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Surtout après le premier semi-accroc  subi  en septembre à Marrakech devant le Burkina Faso. (1-1). Pour se donner le maximum de chance de finir en tête de leur groupe, les Fennecs  veulent faire le plein de points devant le Mena.

C’est ce que veut absolument le défenseur  latéral droit Youcef Atal de retour chez les Verts : “ C’est toujours bien de revenir en sélection et de retrouver l’ambiance du groupe, après avoir raté les derniers stages, a confié le sociétaire de l‘OGC Nice, j’espère que nous serons à la hauteur. Ce stage va nous permettre de corriger nos erreurs et aborder la double confrontation face au Niger dans les meilleures conditions car nous savons que  le moindre faux pas risque de nous imposer une pression supplémentaire. Le mieux c’est de récolter le plus grand nombre possible de points pour avancer avec plus de confiance dans la compétition. Il ne faut pas oublier que notre objectif est de nous qualifier pour le Mondial ».

Rappelons  que le joueur formé au  Paradou AC  revient juste dune blessure contracté le 14 août dernier contre Lille  qui l’avait éloigné des  pelouses durant presque cinq semaines. Sa présence  à  Blida est une très bonne nouvelle pour le sélectionneur Djamel Belmadi.

@2022mag.