Et le moins que l’on puisse écrire est que cet écrin est somptueux ! La JS Kabylie évoluera, dès la saison prochaine, dans un nouveau fief flambant neuf qui a pour nom stade Hocine Aït-Ahmed.
Le stade a été officiellement inauguré mardi par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de nombreux notables.
La Ligue a publié le calendrier de la saison à venir et l’on sait désormais que le tout premier match officiel aura lieu dans le nouveau stade de Tizi-Ouzou à l’occasion de la 1re journée contre le champion en titre, le MC Alger.
Le stade Hocine Aït Ahmed, d’une capacité de 50 000 sièges, est implanté au pôle d’excellence de Oued Fali, à la sortie ouest de la ville.
Et il fait partie d’un complexe olympique omnisports qui compte aussi un stade d’athlétisme, un terrain en gazon naturel et un parking.
Le stade a été nommé en hommage à Hocine Ait Ahmed, l’une des figures historiques du mouvement nationaliste.
Ce dernier fut parmi les 5 chefs historiques de la guerre de libération nationale, dont l’avion fut détourné en 1956 par la France, et emprisonné jusqu’à l’indépendance du pays en 1962.
@Samir Farasha