Depuis quelques semaines en  Ligue 1 tout le monde se pose la même question : mais qui va arrêter la marche victorieuse du CR Belouizdad ? Les Banlieusards mènent une course poursuite effreinée derrière l‘ES Sétif  qui avait compté jusqu’à douze points d’avance sur eux.  Et bien , c’est fait. Les protégés du serbe Zoran Manojlović ont pris les rênes du pouvoir après leur succès difficile  devant l’ASO Chlef (2-1)  conjugé à la déroute subie face au MC Oran  par les Aigles Noirs des hauts plateaux de l’Est (4-0).

USM Algee - MC Alger, 2-2.  Les géants algérois presque largués dans la course au podium

USM Algee – MC Alger, 2-2. Les géants algérois presque largués dans la course au podium

Les deux premiers totalisent 60 points mais  Belouizdad  est devant grâce à une meilleure différence de buts (+ 36 contre +33)  et pourra même filer à l »anglaise si jamais elle remporte son match en retard contre la JS Kabylie.  Depuis son élimination en quart de finale de la Ligue des champions, le CRB a réussi impressionnante série de 8 victoires et trois nuls, a inscrit 29 buts  et n’en enciaissé que 4. En comparaison, l’ESS cumule, un succès, un nul et  trois défaites lors de ses cinq  dernières sorties.

.Derrière ce duo, seule la JS Saoura (57 points)  s’accoche. La formation de Béchar  est revenue avec un succès (1-0) de son déplacement à Bordj Bouarreridj. Toutefois, les équipes actuellement sur le podium devront faire avec le danger représenté par  la JS Kabylie. En effet, si les finalistes de la Coupe de la Confédération ne sont que 9e avec 45 points, ils  peuvent espérer revenir dans la course car ils ont  cinq matches de retard. À contrario, la  cause semble perdue pour l’USM Alger (50 pts)  et le MC Alger (49 pts). Les deux géants de la capitale ont encore perdu deux points en se neutralisant (2-2)  à l’issue d’un derby passionnant et d’un bon niveau  disupté sur la belle pelouse du stade olympoque du 5 juillet.

@2022mag.com