Abdelhak Benchikha est de retour dans le football algérien et c’est du côté de la JS Kabylie qu’il a posé ses bagages pour la saison à venir.
Depuis quelque temps, le directeur général du club, Hakim Medane, travaillait dans la coulisse afin de valider l’arrivée de l’expérimenté Benchikha.
Après six mois passés au Simba SC de Tanzanie, qu’il a quitté avant la fin de la saison après avoir gagné la Coupe nationale, celui qui a aussi remporté deux titres africains avec l’USM Alger (Coupe de la Confédération africaine 2023 puis Supercoupe d’Afrique 2023) revient par la grande porte dans le paysage algérien.
Benchikha (60 ans) s’est officiellement engagé pour deux ans avec le club qui a terminé sixième cette saison, sous l’impulsion du jeune technicien Djilali Bahloul qui a parfaitement réussi son court intérim.
La signature a été effectuée en présence du PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, au siège de l’entreprise actionnaire principal, à hauteur de 75%, de la JSK.
Benchikha aura pour mission de replacer le club dans la partie haute du championnat et, pourquoi pas, d’aller chercher une Coupe nationale.
@Samir Farasha