Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Mercato»Al Rayyan : Laurent Blanc évoque sa motivation
Mercato

Al Rayyan : Laurent Blanc évoque sa motivation

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat20 décembre 2020Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Laurent Blanc
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Grosse surprise sur le marché des transferts avec cette arrivée de l’entraîneur français Laurent Blanc à la tête su staff technique d’Al Rayyan, le septième du classement de la Qatar Stars League. Surprise, car le champion du monde 98 et d’Europe 2000 a connu sa dernière expérience comme coach sur le banc du Paris SG avec lequel il avait empilé les trophées dans trois  titres de champion de France et de belles campagnes en League des champions. Depuis cette période faste achevée en 2016, le natif de avait observé une longue hibernation de quatre ans.

Une fois son contrat  de dix huit mois signé à Doha, Laurent Blanc a évoqué  les motivations de ce choix :«L’aventure sportive est intéressante, a-t-il confié lors de la conférence de presse de présentation organisé par le club, les conditions sont intéressantes. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de voir si moi et mon staff on peut remettre Al-Rayyan à la place qu’il doit occuper. J’ai une bonne idée de ce championnat depuis que j’ai travaillé à Paris, les liens entre Paris et Doha sont nombreux, comme vous le savez, le championnat qatarien ne m’est pas étranger. Cela fait un petit moment que je regarde cet effectif, il y a beaucoup, beaucoup d’affinités entre Paris et Doha, je connais les joueurs ».

Al Rayyan DC, Qatar
Al Rayyan DC, Qatar

Après avoir tergiversé voire carrément snobé les offres de quelques écuries françaises et européennes qu’il n’estimait sans doute pas à la hauteur de ses ambitions, Laurent Blanc prend un vrai risque en rejoignant la Qatar Stars League, un championnat où la durée de vie des coaches est souvent très courte et se mesure en mois.D’autres techniciens français et européens passés par là peuvent en témoigner.

Cependant, les avis peuvent différer selon le vécu et le ressenti des uns et des autres. Comme le montrent les réactions de deux techniciens français ayant travaillé à Doha. D’abord celui, d’une vieille connaissance du Paris SG. Luis Fernandez : « Al-Rayan reste un des meilleurs clubs du pays et il y a de super infrastructures. Ce qui était gênant, c’était les stades vides mais, aujourd’hui, avec le Covid, c’est le cas partout. Que Blanc laisse les gens parler. Pour moi, il va retrouver des sensations de coach et travailler sans pression ».

Puis celle d’un Breton; Christian Gourcuff,  qui a vécu deux expériences sur le ban d’Al Gharafa: « Bien sûr qu’il y a de super infrastructures. Mais la durée de vie d’un coach, c’est six mois. Au bout d’un mois, j’avais fait le deuil de mes ambitions. Il y a un tel décalage entre les moyens et l’exigence réelle. Sincèrement, c’est compliqué de rebondir quand on va là-bas. Entraîner au Qatar, c’est souvent un billet simple quand on a de l’ambition. À suivre.

@2022mag.com

Christian Gourcuff Laurent Blanc Luis Fernandez Paris SG Qatar Staes League
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Tunisie : La légende Ali Maâloul quitte le Ahly (Officiel)

29 janvier 2025

Transferts : Neymar à Santos, Ziyech aux Emirats, Marmoush à City, Trezeguet au Ahly…

29 janvier 2025

Soudan : Micho Sredojevic rejoint le Merreikh (Officiel)

17 janvier 2025

Transferts : Ca bouge pour Slimani, Zniti, Kouka… (Officiel)

17 janvier 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.