La première sortie de l’entraîneur Leonardo Jardim  en Ligue des champions d’Asie  sur le banc d’Al-Hilal Riyadh s’est bien passée puisque le champion en titre d’Arabie Saoudite a croisé le fer et gagné son duel des huitièmes de finale  contre les Iraniens  d’Esteghlal FC.

Un succès 2-0 grâce à des réalisations signées Bafétimbi Gomis (38′) et Salem Al-Dawsari 56′). Ce qui a ravi le technicien portuguais:   » Nous avons gagné un match important contre une équipe qui avait remporté son groupe, a confie l’ancien coach de l’AS Monaco en conférence de presse, malgré la victoire, le match n’a pas été facile et nous avons affronté des adversaires puissants. J’avais prévenu mes  joueurs que nos adversaires pousseraient fort dans les premières périodes du match. Nous avons cependant contrôlé le match par la suite et avons réalisé une performance équilibrée. Les joueurs ont fait preuve d’une grande détermination à gagner ce soir. Notre objectif est de gagner tous nos matches en huitièmes de finale et nous devons faire preuve d’une grande concentration ».

Le leader de la Saudi Pro League a affronté son adversaire avec toute son armada étrangère de haut niveau. Entre autres, Moussa Marega, Bafétimbi Gomis, Matheus Pereira, Jang Hyun-Soo. les Saoudiens connaîtront à la fin de la semaine  leur adversaire en quart de finale.

@2022mag.com